Pages

mardi 21 mars 2017

PROJET UN SPIN-OFF DE T2 SUR LA VIE DE BEGBIE

En mai 2017, la plume littéraire de Trainspotting, Irvine Welsh, a encore étendu l’univers de ses héros d’Edimbourg. Après "Trainspotting" (1993), la suite "Porno" (2003) et le prequel "Skagboys" (2012), un spin-off est sorti en librairies intitulé "The Blade Artist". Il se concentre sur le personnage de Begbie et sur ses aventures une fois sorti de prison pour de bon.
Robert Carlyle s’est souvent montré intéressé par l’idée d'une suite à son personnage, qu’il affectionne particulièrement. Mais le réalisateur Danny Boyle n’est pas certain de vouloir prolonger l’aventure sans ses autres héros. Interrogé par le Hollywood Reporter, sa réponse reste ouverte, mais plutôt sceptique :
"Je crois que Robert Carlyle adorerait le faire parce que c’est un ajout intéressant à son personnage. Ça pourrait faire un film. Mais on ne pourrait pas l’appeler T3 parce que, même si certains personnages interviennent aussi, on ne les voit que très brièvement. C’est une histoire sur un seul personnage. Un spin-off, si vous préférez…" 
Quant à l’idée d’en être le réalisateur, Danny Boyle semble clair sur le fait qu’il ne souhaite tourner que des films centrés sur les quatre héros : "Je ne sais pas. Mon affection va aux quatre protagonistes. Tout le monde voit le premier comme si c’était le film de Renton, mais pas moi, même s’il domine le récit par sa voix-off. Je l’ai toujours vu comme un film choral, donc je reste dans cet état d’esprit".
Laisse-t-il entendre qu’il pourrait laisser la main à un autre réalisateur pour tourner l’adaptation de "The Blade Artist" ? Peut-être préférerait-il imaginer un scénario qui ferait la part belle aux quatre personnages, sans pour autant délaisser le livre d’Irvine Welsh. Quoi qu’il en soit, Robert Carlyle a hâte de retrouver son psychopathe moustachu, comme il l’a confirmé dans notre reportage vidéo sur T2 Trainspotting !
"The Blade Artist" raconte comment Begbie émigre aux Etats-Unis après avoir renoncé à l'alcool et à la violence. Il fonde une nouvelle famille et devient une grande figure de la sculpture moderne. Mais la mort de son premier fils le ramène en Ecosse une nouvelle fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire