Pages

samedi 10 décembre 2016

UN TOUR SUR LE TOURNAGE DE THE DEATH AND LIFE OF JOHN F.DONOVAN DE XAVIER DOLAN

« J'ai toujours voulu raconter cette histoire d'intolérance et la façon dont Hollywood rejette les gens différents », explique Xavier Dolan aux caméras de CNN. « Pour moi, les bonnes histoires, celles que j'aime regarder, sont celles qui sont précises. The Death and Life of John F. Donovan est une analyse personnelle de la vie quotidienne d'un jeune homme qui fait tout pour être bon, pour que tout le monde se souvienne de lui comme un grand acteur. »
Les images nous plongent au cœur du travail de Xavier Dolan qui s'attache au moindre détail. On le voit décrire le chemin que doit suivre la caméra et donner des indications à Kit Harington. On découvre ensuite quelques bribes du film sur moniteur. En revanche, pas de trace des autres comédiens. Xavier Dolan a une fois de plus fédéré autour de son projet un casting qui fait rêver : outre Kit Harington, Jessica Chastain, Susan Sarandon et Natalie Portman figurent au générique de ce film prévu pour 2017.
Aucune chance de voir le Québécois présenter son film au prochain Festival de Cannes, en 2017. Le réalisateur serait-il en froid avec la Croisette ? La postproduction du long-métrage ne sera pas terminée à temps, a-t-il avancé, avant d'ajouter : « De toute façon, je ne crois pas que je l'aurais présenté à Cannes. Le film raconte l'histoire d'une vedette de la télévision américaine qui se fait piéger par le système médiatique. Il y a des recoupements tellement semblables avec ce qui s'est passé à Cannes que j'ai peur que les gens prennent cette proposition comme une entreprise revancharde. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire