Pages

mercredi 7 décembre 2016

MERLIN AWARDS 2016 : MON TOP DES FILMS GAYS, LESBIEN ET TRANS (Pour faire chier La Manif pour Tous)

Voilà un TOP qui me satisfait beaucoup, pour plein de raisons mais surtout pour faire chier La Manif pour Tous, ses composantes, et ses soutiens politiques qui n'ont rien compris au monde ou on vit, de vouloir mettre de côté des gens qui s'aiment tout simplement.

Bon pas là, pour faire un plaidoyer, donc faisons le point sur mon TOP;

Dans ma liste j'ai retiré deux films, qui même si il parle d'Homosexualité, mais dans ces deux cas, il s'agit de déviances que je ne considère pas comme de l'Homosexualité mais dans ces deux cas de Pédophilie, ou je considère pas comme une étape de l'orientation sexuelle. Il s'agit des films Spotlight et Michael.

Dans cette liste de 20 films sur 35 vues parlant d'homosexualité, on a plusieurs genres, les documentaires qui parlent souvent des grands combats ou d'icônes gay.

On a bien sur des belles histoires d'amours Gay, Lesbiens ou Trans, ce qui donne une image très différentes pour chacun des genres.

Un film me pose problème pourtant par deux grands réalisateurs Olivier Ducastel et Jacques Martineau, leur film après 20 minutes est d'un grand intérêt pédagogique , mais voilà pour amener leur films vers leur sujet, il montre 20 minutes de porno sans autres fioritures, qu'il mette une scène de sexe aussi dru pour parler de leurs sujet final, aucun problème, mais 20 minutes ils font fuir ce qui aurait pu regarder le film et surtout les jeunes homosexuels ou le message contre le Sida est plus qu'intéressant dommage, mais ils ont fait un choix particulier.

Dans les années à venir (on va dire au moins 5 ans) si il y a plus de films militants, c'est que la monde sur le sujet ce sera aggravé, mais la CENSURE n'est pas loin.

MON TOP DES FILMS GAYS, LESBIENS et TRANS

Résultat de recherche d'images pour "carol film"Résultat de recherche d'images pour "i am divine"Résultat de recherche d'images pour "juste la fin du monde"Résultat de recherche d'images pour "que viva eisenstein"


1 CAROL de Todd Haynes
2 I AM DIVINES de Jeffrey Schreiber
3 JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan
4 QUE VIVA EISENSTEIN de Peter Greenaway
5 MADEMOISELLE de Park Chan Wonk
6 LES AMANTS DE CARACAS de Lorenzo Vigor
7 THEO ET HUGO VONT EN BATEAU de Olivier Ducastel et Jacques Martineau
8 QUAND ON A 17 ANS de André Téchiné
9 MEZZANOTE de Sébastiane Rizo
10 TAKE ME TO RIVER de Matt Schobel
11 JE SUIS A TOI de David Lombel
12 EL CLUB de Pablo Lorrain
13 BIZARRE de Etienne Faure
14 L'ARMEE DU SALUT de Abdellah Taia
15 LA VANITE de Lionel Baier
16 DANISH GIRL de Tom Hooper
17 BEAUTY de Olivier Hermenust
18 LA BELLE SAISON de Catherine Corsini
19 STAND de Jonathan Taieb
20 INDESIRABLES de Philippe Barassat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire