Pages

dimanche 4 décembre 2016

MERLIN AWARDS 2016 : 3 TOPS DES FILMS PRESENT DANS 3 FESTIVALS

Trois Classement cette fois, concernant les films que j'ai préféré dans chacun des Trois Festivals que je suis, le Festival de Cannes (ou je rêve d'y allez), Le Festival de Beaune (déjà fait 2 fois, il faut que j'y retourne) et bien sur le Festival de Deauville que je fréquente depuis 2005 tous les ans.

Pas d'événement majeur au Festival de Beaune du Film Policier, même si j'ai bien aimé deux films Les Ardennes et Désertio, et à moindre mal le film Diamant Noir (donc 8 films vus sur 21 films présentés).

Pour le Festival Américain de Deauville, on râle à chaque fois, qu'il n'y a pas de Stars (Mais cette année le Très grand par la disponibilité Daniel Radcliffe, et le mécanique James Franco, on joués le jeu et on s'est bien amusé. Mais si il manque parfois du monde sur le tapis rouge , la qualité des films finalement elle est là , 3 des films des 15 vues sur 31 films présentés, figurent dans mon TOP 30 de mes meilleurs films 2016, ce qui augure d'une bonne année.

Pour le Festival de Cannes, plus compliqué car il y a beaucoup de sélection et tous malheureusement ne sortent pas en salles ou dans des grands circuits, j'ai vu malgré tout 26 de cette sélection 2016, dont 9 figurent dans mon TOP 30 de mes meilleurs films et pas dans des petites places, encore une bonne année 2016, après 2015, et à l'arrivée je constate que je ne suis pas scandalisé par le Palmarès des Frères Coen, je suis totalement d'accord avec eux.

Résultat de recherche d'images pour "affiche cannes 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche DEAUVILLE  2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche BEAUNE  2016"

MON TOP DES FILMS PRESENTES AU FESTIVAL DE CANNES

1 The Strangers
2 Le Client
3 I, Daniel Blake
4 Mademoiselle
5 Captain Fantastic
6 Juste la Fin du Monde
7 Divines
8 Comancheria
9 Ma Vie de Courgette
10 Dernier Train pour Busan
11 Elle
12 Apprentice
13 Julietta
14 Tour de France
15 La Tortue Rouge
16 The Néon Demon
17 Ma Loute
18 Money Monster
19 Blood Father
20 The Nice Guys

MON TOP DES FILMS PRESENTES AU FESTIVAL DE DEAUVILLE

1 Sing Street
2 Comancheria
3 Captain Fantastic
4 Transpecos
5 Broolyn Village
6 Imperium
7 The Infiltrator
8 Kubo et L'Armure magique
9 Le Teckel
10 Miles Ahead
11 Free State of Jones
12 War Dogs
13 Where To Invade Next
14 Eyes in the Sky
15 Ainsi va la Vie

MON TOP DES FILMS PRESENTES AU FESTIVAL DE BEAUNE

1 Les Ardennes
2 Desertio
3 Diamant Noir
4 Green Room
5 Cop Car
6 Braqueurs
7 Les Enquêtes du Départment V : Délivrance
8 Fritz Bauer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire