À Venise, le nom de Paolo Sorrentino est sur toutes les lèvres. Le réalisateur de La Grande Bellezza s’est fait remarquer avec une série événement, The Young Pope, dont les deux premier épisodes ont été dévoilés (la série sera diffusée à la fin du mois sur Canal+).
Mais Sorrentino pense déjà au coup d’après. Le successeur du très remarqué Youth est en préparation, confirme-t-il au Hollywood Reporter. Le cinéaste travaille sur un film inspiré de la vie mouvementée de Silvio Berlusconi. Le site ajoute qu’il ne s’agira pas d’une simple critique de l’ancien premier ministre italien, mais quelque chose de plus nuancé.
À bientôt 80 ans, Silvio Berlusconi s’est petit à petit retiré de la vie médiatique, alors qu’il se remet d’une récente crise cardiaque. Il est cependant toujours président du parti Forza Italia. Et THR précise, à juste titre, que Medusa Film (entreprise appartenant à Berlusconi) a co-financé la plupart des derniers films de Sorrentino. On le voit donc mal mordre trop fort la main qui le nourrit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire