C’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de cinéma, et pas que pour eux d’ailleurs ! Le 20 septembre prochain, France 2 relancera Mardi Cinéma, l’émission mythique jadis animée par Pierre Monsieur Cinéma Tchernia. Enfin le retour d’une vraie case dédiée au septième art sur le service public ! Et en prime time qui plus est. C’est Laurent Ruquier qui sera aux commandes de cette nouvelle mouture modernisée, mélange de divertissement et de cinéma, où il sera question de films mis à l’honneur en présence de leur distribution, de bonne humeur et de jeux autour du cinéma. De quoi contenter tout le monde et passer une très bonne soirée, pleine de surprises et même une caméra cachée de Maxime Musqua.
Pour son premier numéro, Mardi Cinéma s’offre un plateau prestigieux. Guillaume Canet, Guillaume Gallienne et la réalisatrice Danièle Thompson viendront parler de Cézanne et moi(sortie le 21 septembre), Lambert Wilson et Pierre Niney seront présent pour parler deL’Odyssée, le biopic d’aventure sur le Commandant Cousteau (sortie le 12 octobre) et enfin Dany Boon et Laurence Arné viendront défendre Radin ! (sortie le 28 septembre), la comédie de Fred Cavayé. Côté « culte », la première de Mardi Cinéma fêtera les 40 ans du classique Un Éléphant ça trompe énormément en présence de Claude Brasseur, Guy Bedos, Marthe Villalonga et Annie Duperey.
On retrouvera également Mardi Cinéma en hebdo tous les mardis soirs, juste après le prime de la soirée, avec une pastille qui détaillera les sorties ciné du lendemain, et dans laquelle vous pourrez même interagir ! On vous en reparlera bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire