Hélas sans la présence de Michael Moore (pour des raisons personnelles) ou j'aurai bien aimé de voir le choc de culture politique entre l'Ultra Gauchiste Michael Moore (dont le discours aurait du être à la hauteur du personnage) et les octoctones Deauvillais peu habitués à ces agapes gauchiste.
Donc on commencera la journée à 11 heures avec le film "Teckel" de Todd Solondz avec Kieran Culkin, Julie Delpy, Greta Gerwig, Danny de Vito et Zosia Mamet. Todd Solondz est un habitué de Deauville auquel le festival a rendu hommage. Il sera présent pour le film et la Conférence de presse.
Synopsis : Le portrait d’un teckel et de tous ceux auxquels il apporte un bref instant de bonheur au cours de son voyage.
On continue à 14h30 , avec le deuxième film en compétition "The Free World" de Jason Lew avec Elizabeth Moss, Dane Thodes, Octavia Spencer et Boyd Holbrock.
Synopsis : Mo Lundy sort de prison après avoir purgé une peine de prison qu'il n'a pas compris. La vie derrière les barreaux l'a transformé, l'obligeant à utiliser la violence pour réussir à survivre. Dorénavant, même à l'extérieur des murs de la prison, il est considéré comme un monstre. Décidé à s'affranchir de son passé, il trouve un emploi dans un refuge pour animaux abandonnés. Les encouragements de Linda, sa supérieur en lui apportent un peu de réconfort et la pratique de l'Islam, un semblant de paix intérieur.
A 17h30, en Avant-Premières , ce que je considère comme l'événement de ce festival "Comancheria" de David McKenzie et qui aurait du avoir une lumière plus importante avec un tapis rouge le soir, mais tant pis on s'en contentera comem David McKenzie qui viendra présenter le film lors d'une conférence de presse. Au générique on retrouve Jeff Bridges, Ben Foster, Chris Pine et Marin Ireland.
Synopsis : Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.
Donc le Tapis rouge du soir sera consacré à l'Hommage à Michael Moore né à Flint dans le Michigan en 1954, Flint berceau de Général Motors dont il va devenir syndicaliste et qui sera la base de on premier film Roger and Me (Roger étant le patron de Général Motors).
C'est le film Bowling For Columbine en 2002 qui va le consacrer, son film prendre comme base le massacre par deux adolescents dans le Lycée de Columbine, avec une séquence d'anthologie avec Charlton Heston. Il obtiendra pour ce film un prix à Cannes, le César du Meilleur Film Etranger et l'Oscar du Meilleur Documentaire.
En 2004, il présentera Fahreneit 9/11 après les attentats du World Trade Center voulant démontrer les liens entre la famille Bush et l'Arabie Saoudite. Il obtiendra la Palme d'Or à Cannes pour ce film.
son nouveau film : Where To Invade Next.
Synopsis : Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire