Pages

samedi 3 septembre 2016

FESTIVAL DE DEAUVILLE : JOUR 2 : PROGRAMME DU SAMEDI 03 SEPTEMBRE 2016

Le temps gronde dehors après les fortes chaleurs de la fin du mois d'août, on va essayer de passer entre les gouttes, pour cette deuxième journée du Festival Américain de Deauville.

Week-end oblige on aura le plaisir d'un tapis rouge on l'espère flamboyant,

Mais on commencera la compétition aujourd'hui fait de 14 films, le premier film est Captain Fantastic de Matt Ross, qui sera présent pour la Conférence de Presse, au générique du film on retrouve Frank Langella, George Mackay, Erin Moriarty, Viggo Mortensen et Missi Pyle.

Synopsis : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris   
Le deuxième film en compétition sera Certain Women de Kelly Reichard, réalisatrice habituée du festival ou elle a déjà eu un prix avec au générique Kristen Stewart, Laura Dern, James Legros, Michèle Williams et Jared Harris.

SynopsisLes vies de trois femmes se croisent dans une petite ville d'Amérique, où chacunes d'elles tentent de tracer sa voie... 

En avant-Première à 17 heures, le film de Eran Creevy "Collide" avec Nicholas Hoult, Anthony Hopkins, Félicity Jones, Ben Kingsley et Nadia Hiller.

SynopsisUn jeune homme évolue au milieu d'un vaste réseau de trafic de drogue. Au volant de camions, il se retrouve vite impliqué dans une escroquerie et doit fuir en Allemagne, sur les gigantesques autoroutes du pays.

Dans la projection du soir, nous aurons tous d'abord le premier hommage du festival, à l'acteur réalisateur Stanley Tucci de 56 ans avec une carrière de second rôle exemplaire, comme Le Diable s'habille en Prada, L'affaire Pélican, Le Terminal, Lovely Bones où il sera nommé aux Oscars, Julie et Julia pour lequel il était venu à Deauville déjà , on l'attend dans un film live des studios Disney "La Belle et la Bête". Au début d'après-midi il fera une conférence de presse et un Photo Call sur les planches.

En avant-première nous aurons droit au nouveau film de Gary Ross "The Free state of Jones"le réalisateur du premier Hunger Games, ou de Pur-Sang Sea Biscuit. Au générique on retrouve Matthew McConaughey, Brian Lee Franklin, Gugu Mbatha-Raw, Keri Russel ou Jacob Lolland.

SynopsisEn pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d'esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l'avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l'injustice et l'exploitation humaine, l'intrépide fermier fonde le premier État d'hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité. 


Résultat de recherche d'images pour "captain fantastic"Résultat de recherche d'images pour "MATT ROSS"Résultat de recherche d'images pour "certain women"Résultat de recherche d'images pour "collide film"Résultat de recherche d'images pour "stanley tucci"Résultat de recherche d'images pour "free state of jones"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire