"Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer..."
Pas fan du premier avec Ethan Hawke mais ça aillait, le deuxième était comme le titre de la version US une purge (il faudra me dire pourquoi changer de nom celui US allait bien avec l'ambiance du film), et pour se troisième finalement je reviens à mon avis sur le premier, pas un grand film loin de là et même dans le genre, mais finalement cela se laisse regarder, sauf les actions dans la rue des purges souvent filmés de loin, retirant la moëlle de l'ambiance.
Evidement Américan Nightmare est dans l'ambiance anxiogène actuelle dan le monde , c'est pas le film idéal pour l'été et faut se forcer que c'est que du cinéma.
le premier constat que l'on constate, est que cette série de films finalement se reconstruit avec ce troisième opus, alors que la plupart du temps, les films avec des séries à ne plus savoir quoi filmer se répète et s'étende impitoyablement.
Des nouvelles idées , l'absence déjà de Ethan Hawke (rien à faire là dedans) , un lien avec les élections actuelles US avec une femme qui veut devenir présidente et le pouvoir en place qui se la joue populiste à souhait , mais qui fait plaisir au peuple qui a soif de sang et de haine, on peut évidement faire le lien avec les films de zombies, car ici les morts-vivants ici sont bien vivants et aime la chair fraîche.
Et on s'étonne plus que les politiques puissent faire ce genre de purge dans la réalité on pense à la Turquie bien sur, comme quoi souvent la réalité rattrape la fiction.
Bon dommage que les personnages secondaires sont aussi insipides que gluants de haine, et un bon coup de fusil plus vite dans le vite on aurait éviter de la voir trop et puis ses effets spéciaux gore, qui n'ont de gore que le nom.Mais on aurait pu éviter Frank Grillo qui en fait des tonnes à chaque scène.
Bon à l'arrivée un film pour les amateurs de genre, en espérant qu'il y en ait pas un quatrième, mais vu la fin du film c'est pas gagné.
Note : 10.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : James DeMonaco
Scénario ; James DeMonaco
Musique ; Nathan Whitehead
Production ; Jason Blum, Sebastian Lemercier, Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form
Effets Visuels ; Jamison Scott Goei
Costumes : Elisabeth Vastola
1er Assistant Réalisateur ; Stephen E.Hagen et Jayson Merrill
Directeur de Production : Luc Etienne
Casting : Terri Tyalor
Décors : sharon Lomofsky
Directeur Artistique ; David Blankenship
Montage ; Todd E.Miller
Photographie ; Jacques Jouffret
Cascades : Hank Hamos et Rick Kain
Coiffeur ; Frank Barbosa
Maquillage : Joe Rossi
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire