"Jean-Louis Brochard, escroc de la finance en fuite et William Boulanger, teinturier cocu tout juste quitté par sa femme, échouent sur une île déserte après un crash d'avion. Les deux naufragés, incapable de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Mais l’île, pas aussi déserte qu’il n’y paraît, leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais."
Voilà un film qui porte bien son nom, car véritablement la réalisation, le jeu des acteurs, le scénario et le Box-Office sont carrément un naufrage considérable.
Le film confirme que depuis plusieurs films que Daniel Auteuil , se Garciarise, en faisant des daubes intergalactiques alors qu'il était au somment du cinéma français.
Même ces films de comédie avant sa grande carrière, sont cent fois plus scénarisés que celui-là, je pense à Pour Cent Briques t'as plus rien, pas un grand film, mais au moins on se marrait.
Ici, pas un sourire, même pas en regardant le prix de notre ticket de cinéma ou le prix d'un accès VOD, voilà le type de film qu'on devrait regarder en Streaming. J'ai une pensée à ce qui regarderont le film en Prime-Time un dimanche soir sur TF1.
Oui le film est un naufrage dont on ne sort pas vivant, se croyant à bord du Titanic, attendant la dernière vague de honte qui va submerger.
Voilà David Charhon n'est pas Oury ou Francis Veber, et si ici il veut nous refaire le coup de "La chèvre" ou des films de ce genre, ou n'a aucune sympathie pour ces personnages et on s'ennuie ferme sur un pitch de scénario au niveau de Babysitting 2 avec le même principe, c'est dire.
Le Tandem Auteuil/Stocker ne fonctionne pas car les deux n'ont pas les ressorts comiques nécessaires pour nous faire rire, et encore moins quand les répliques tombent à l'eau naufragés sur une plage rempli se sable dans nos oreilles.
Donc si vous pouvez éviter ce film, ce serait un grand cadeau à vos neurones.
David Charhon avait réalisé aussi "Cyprien" avec Elie Seimoun c'est dire.
Note : 3.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; David Charhon
Scénario : David Charhon et Maxime Motte
Musique ; Ludovic Bource et Pascal Mayer
Production : Edouard Weil et Alice Girard
Son ; Miguel Rejas
Scripte : Marie Gennesseaux
Costumes ; Laetitia Bouix
1er Assistant Réalisateur ; Joseph Ra^^
Directeur de Production : Médéric Bourlat
Casting : Richard Rousseau
Décors ; Hélène Dubreuil
Montage ; Célia Lafite-Dupont
Photographie ; Thierry Arbogast
Maquillage : Hughes Lavau et Pierre Olivier Persin
Coiffure ; Laurent Bozzi
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire