"Il a fallu s’adapter à notre environnement (…) En tant qu’acteur, c’est ce que j’ai fait de plus proche d’un documentaire ", jure Leonardo DiCaprio dans cet impressionnant making-of de The Revenant. Le film qui lui a offert son premier Oscar est aussi celui qui lui a le plus coûté physiquement, comme le prouvent les coulisses de ce tournage fou.
Mais la vidéo va plus loin et s’intéresse au changement climatique, aux Indiens d’Amérique et à l’Histoire des États-Unis en tant que pays. Près de 45 minutes au moins aussi fascinantes que le long-métrage d’Alejandro G. Iñárritu, qui a déjà dépassé le million d’entrées sur le territoire français.
Pour rappel, The Revenant raconte l’histoire (vraie) de Hugh Glass, un trappeur dans une Amérique profondément sauvage, attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire