Pages

dimanche 5 avril 2015

UN PROJET ETRANGE AVEC LA PATE A MODELER PLAY-DOH

Le site Deadline rapporte le développement d'une projet étrange : un film tournant autour de la célèbre marque de pâte à modeler Play-Doh... en live actionPaul Feig, également aux manettes du futur SOS Fantômes 3, pourrait se charger de le réaliser.
Toujours à la recherche d'une franchise pour appuyer celle, désormais bien implantée, des Transformers (au point d'envisager un univers partagé et des suites en pagaille), Hasbro pourrait se lancer dans une aventure sur laquelle on n'aurait pas parié au départ : porter sur grand écran la marque de pâte à modeler Play-Doh, qui fait partie du catalogue de jouets dont la firme détient les droits.
Un choix certes bizarre mais après tout, on ne donnait pas forcément de ce que donnerait un film sur les Lego avant que Phil Lord et Chris Miller n'en fassent le succès que l'on connaît, injustement boudé aux derniers Oscars. Si Play-Doh ne possède pas de mascotte phare, on peut tout de même imaginer que, bien réalisé, un film en claymation à l'image de ceux des studios Aardman (Wallace & Gromit,Chicken RunLes PiratesShaun le mouton) pourrait ouvrir des perspectives intéressantes quant à une future saga à succès.
Sauf que là où le projet devient plus étrange encore, c'est que Hasbro et la 20thCentury Fox, selon le site Deadline, envisagent de tourner leur film Play-Doh... en live action, c'est-à-dire en prise de vues réelles. Rien n'indique cependant qu'il ne s'agisse pas d'un film mélangeant acteurs en chair et en os et personnages créés en pâte à modeler (La Grande Aventure LEGO y a notamment recours dans une séquence), mais une telle perspective reste assez inattendue.
Pour réaliser ce Play-Doh Mvoie, Hasbro et la Fox auraient contacté Paul Feig, réalisateur de Mes meilleures amis et du très attendu SOS Fantômes 3 100% féminin, pour mettre en images un scénario signé Jason Micallef. Émoussé par le flop retentissant de Battleship, Hasbro retentera aussi sa chance prochainement avec Jem et les hologrammes, l'adaptation au cinéma du dessin animé lui-même créé pour promouvoir les poupées du même nom. Le film sortira le 23 octobre 2015 aux États-Unis. Aucune date en revanche annoncée pour ce film Play-Doh qui n'en est encore qu'à l'état de projet
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire