Pages

dimanche 19 avril 2015

QUE DONT DEVENUS LES ACTEURS DU CERCLE DES POETES DISPARUS

Que sont devenus les jeunes acteurs du Cercle des poètes disparus ?

Ils avaient entre 18 et 20 ans lors du tournage du film culte qui ancra à jamais leur visage dans la mémoire des cinéphiles. 25 ans plus tard, où en sont-ils ?
Ethan Hawke
C'est sans conteste celui qui a le mieux négocié le virage après la sortie du film de Peter Weir en 1989. L'interprète de Todd Anderson, l'étudiant timide de la bande, n'a jamais cessé de tourner. Parmi ses longs-métrages les plus notables : Génération 90, Before Sunrise (et ses suites), Bienvenue à Gattaca, Training Day, Lord of War et Boyhood en 2014. On le retrouvera également dès le 22 avril dansGood Kill, un thriller militaire dans lequel il incarne un pilote de drones. Mais c'est Régressiond'Alejandro Amenabar qui attirera surtout les projecteurs sur lui en 2015 : l'acteur y donnera la réplique à Emma Watson.
image
Gale Hansen
La chanson dans la grotte de Charlie “Nuwanda” Dalton, c'était lui. Et de nombreuses spectatrices tombèrent amoureuse de Gale Hansen grâce à cette scène. Pourtant, en dehors de quelques petits rôles à la télé dans les années 90, rien sur son CV. Plus un signe de l'acteur sur les écrans. Il travaillerait aujourd'hui de l'autre côté du miroir, dans une société de production.  
 Josh Charles
Lui, c'était le romantique du clan, Knox Overstreet. Mais, s'il a enchaîné les films et téléfilms depuis ce rôle, il aura fallu que l'acteur américain attende la série The Good Wife (de 2009 à 2014) pour se rappeler au bon souvenir du public. Ses fans français auront par ailleurs pu constater la richesse de son jeu dans Bird People, le film onirique de Pascal Ferran pour lequel il montait les marches du festival de Cannes en 2014, aux bras d'Anaïs Demoustier.
image
Dylan Kussman
Pas facile de jouer le vilain petit canard, celui qui finissait par trahir ses copains dans le film. Mais Dylan Kussman reste un Cameron inoubliable… ou presque car sa carrière n'a jamais décollé.  Il n'aura jamais trouvé de rôles aussi marquants mais a enchaîné les apparitions dans les séries télé    (X Files, Le Fugitif, Roswell, Monk, Dr House, Cold Case ou les Frères Scott).
 Robert Sean Leonard
Fait rare, son rôle dans Dr House aura quasi évincé sa prestation dans le film culte. Celui qui jadis était avant tout Neill Perry, l'apprenti acteur de la bande brimé par papa dans Le Cercle des poètes disparus, est aujourd'hui, pour le grand public, le docteur James Wilson, le meilleur pote de House. Depuis l'arrêt de la série médicale, le comédien a d'ailleurs poursuivi sa route sur le petit écran dansFalling Skies, The Blacklist et The Good Wife, la série de Josh Charles, son ancien acolyte du Cercle. Les amoureux de cinéma se souviendront également de sa prestation dans Beaucoup de bruit pour rien réalisé par Kenneth Branagh en 1993.
image
James Waterston et Allelon Ruggiero
Interprète du grand brun Pitts, James Waterston n'a jamais percé, ne trouvant que des petits rôles à la télévision depuis 1989. Il s'est même fait voler la vedette par sa jeune sœur, Katherine, vue aux côtés de Joaquim Phoenix dans Inherent Vice et bientôt à l'affiche du Steve Jobs de Danny Boyle. Son inséparable acolyte à lunettes dans le film, Steven Meeks, était quant à lui campé par Allelon Ruggiero qui, lui aussi, s'est depuis contenté de rôles alimentaires au cinéma et à la télé.
image


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire