Pages

dimanche 19 avril 2015

KAD ET OLIVIER BAROUX EN PAUSE CINEMA

Olivier Baroux est en plein tournée promotionnelle d’Entre amis, son dernier film avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot et François Berléand dont la sortie est prévue le 22 avril au cinéma. Il est revenu sur sa relation avec Kad Merad, son éternel acolyte, lors d’une interview accordée à Voici.
C’est le 22 avril prochain que sortira au cinéma Entre amis, le dernier film d’Olivier Baroux. Pour l’occasion l’éternel acolyte deKad Merad a réuni certains des monuments du cinéma français tels que Gérard Jugnot, Daniel Auteuil ou François Berléand. Il est revenu sur le tournage de son septième long-métrage à l’occasion d’une interview accordée à Voici. Et notamment sur un épisode plutôt comique avec François Berléand : « Il a eu beaucoup de mal avec la flotte et les tonnes d’eau à 12 °C qu’on lui a envoyées sur la tronche. Il y a une scène où il est accroché à l’extérieur du bateau et il grinçait entre ses dents à l’adresse du gars qui lui balançait l’eau : « Arrête connard ! Arrête connard ! » Ça ne s’entend pas dans le film – je l’ai effacé –, mais il le dit » raconte-t-il.

"Ce serait trop horrible s’il me disait oui par amitié"

Cette interview a également été l’occasion pour Olivier Baroux de revenir sur sa relation forcément particulière avec Kad Merad. Et de justifier, si besoin était, son absence du casting : « On a beaucoup travaillé ensemble. Là, on fait juste une grosse pause pour que je revienne le voir avec une histoire qui va le surprendre » explique-t-il, concédant que celui-ci avait déjà refusé dans certains de ses films, « ce serait trop horrible s’il me disait oui par amitié ».

Olivier Baroux ne s’en cache d’ailleurs pas, le succès, bien que tardif, de Kad Merad au cinéma lui a grandement facilité la tâche pour monter ses premiers films : « Son succès avec les Ch’tis serait arrivé au bout de trois ans de collaboration, peut-être qu’il y aurait pu y avoir de la jalousie ou de la frustration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire