Pages

jeudi 24 mars 2022

8.30 - MON AVIS SUR EAUX PROFONDES (DEEP WATER) DE ADRIAN LYNE (2022)

Vu le film Eaux Profondes (DeepWater) de Adrian Lyne (2022) avec Ben Affleck Ana de Armas Grace Jenkins Tracy Letts Rachel Blanchard Lil Rel Howery Finn Wittrock Dash Mihok Jacob Elordi Kristen Connoly

 Victor Van Allen et sa femme Melinda vivent un mariage absolument désastreux et sans amour. Ils décident de pimenter les choses en s'autorisant à prendre d'autres amants. Mais leurs « jeux » vont rapidement virer au cauchemar lorsque plusieurs personnes autour d'eux commencent à mourir

10 ans que le film attendait dans les cartons de Adrian Lyne, et comme Adrian Lyne n'est pas et ne sera jamais David Fincher, on nous propose un thriller légèrement érotique (ce n’est pas 9 Semaines 1/2 ou Liaison Fatale) qui avance cahin caha dans le morbide orchestré par le mari (Ben Affleck) sous les yeux approbateurs ou presque de sa femme (Ana de Armas)

Bien sûr vous reconnaissez le scénario d'après le roman de Patricia Highsmith , oui Eaux Profondes est le remake du film de Michel Deville au titre éponyme avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant sorti en 1981 et même si le duo Affleck/DeArmas sont sexy en diable , les acteurs du film de Deville nous faisait beaucoup plus peur.

Ici Lyne nous sert les effets d'un téléfilm pour attirer le spectateur, comme dans les séries où avant chaque épisode un coup de théâtre surgit comme un cheval au galop.

Ce qui est dommage, car on voit tout arriver, mais le vernis est craquelé et de l'original il ne reste pas grand-chose, qu'un énième thriller qui s'embourbe dans le luxe démesurée , sans bien comprendre le jeu entre les protagonistes.

Bon cela fait passer le temps, mais on n’en fera pas un grand Thriller même pas un moyen.

NOTE : 8.30

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire