Pages

lundi 28 mars 2022

12.80 - MON AVIS SUR LE FILM DANS LES YEUX DE TAMMY FAYE DE MICHAEL SHOWALTER (2021)

Vu le film Dans Les Yeux de Tammy Faye de Michael Showalter (2021) avec Jessica Chastain Chandler Head Andrew Garfield Cherry Jones Vincent d’Onofrio Fredric Lejne Louis Cancelmi Mark Wystrach Sam Jaeger

Partis de rien, Tammy Faye et son mari Jim Bakker parviennent - dans les années 1970 et 1980 - à créer la plus grande chaîne de télévision évangélique au monde, ainsi qu’un parc à thème d’inspiration religieuse. On les adule alors pour leur message d’amour, de tolérance et de prospérité. Tammy Faye devient une icône avec ses faux cils permanents, ses talents très singuliers de chanteuse et son irrépressible envie de tendre la main à tous ceux qui croisent sa route. Mais sous ce vernis, les malversations financières, les manigances de rivaux et les scandales vont bientôt provoquer la chute de cet empire si minutieusement bâti...

Voilà un Biopic typiquement américain avec ses extravagances du show bizz américain car cette télévangéliste qui ressemble aux stars du Country est plus chanteuse que prédicatrice , rôle voué à son mari (formidable Andrew Garfield) , Jessica Chastain arrive à nous offrir sous une couche de maquillage (Oscar en Prime) se démène comme une folle pour faire croire à son personnage complètement barré , alors oui si la performance de Chastain est formidable et mérite totalement son Oscar , mais le film en lui-même me reste sur ma faim.

Parce que l’histoire d’évangéliste américain avec leur langage particulier de ces gens qui veulent nous faire avaler des couleuvres sur leurs croyances débiles, alors que ce qu’ils prônent ils ne le mettent pas vraiment en exécution dans leur vie privée, car ce couple complètement barré surprend par leur imbécilité profonde. Ne faites pas ce que je fais.

Mais il y a une sous intrigue, car cette femme Tammy Faye qui suit son mari depuis toujours va s’occuper jusqu’à la fin à la communauté LGBT contrairement à leurs confrères qui prône eux de soigner les gays, peut-être la raison c’est que son propre mari Jim Bakker a lui-même des relations extraconjugales homosexuel.

Le film est sur @Disneyplus m’a pas emballé mais on le regardera pour la performance de Jessica Chastain et Andrew Garfield, le reste du film bof…

NOTE : 12.80

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire