Pages

vendredi 18 mars 2022

14.20 - MON AVIS SUR LE FILM ALERTE ROUGE DE DOMEE-SHI (SUR DINSEY+)

 

Vu le film Alerte Rouge de Domee-Shi (2022) Film d'Animation des Studios Pixar , vu sur Disney Plus avec les voix de Rosalie Chiang, Sandra Oh, Ava Morse, Hyein Park, Maitreyi Ramakrishnan Orion Lee Wai Ching Ho Tristan Allerick Chen James Hong

Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions - ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps - elle se transforme en panda roux géant !

Déjà très bien, Pixar respecte le doublage avec des voix correspondantes aux origines d'un personnage, maintenant que le film soit sur leur plate-forme et pas en salles, je ne suis pas sûr que les gamins et gamines soient mécontent, car plus facile de ne pas rester en place chez soi que dans la salle, où les enfants vivent souvent un calvaire, j'en sais quelque chose. Même si c celui-ci n’est pas conseillé au moins de 8 ans.

On est dans une époque révolue celle des années 80 où voit des Tamagotchi et beaucoup de Boys Band, on n’est pas en Corée, en Chine ou au Japon mais au Canada à Toronto, cela parle donc aussi d'intégration, et d'une enfant qui va évoluer dans la société en grandissant mentalement et physiquement. On peut penser même que Meilin est une sorte de Tamagotchi changent d'apparence et devenant un panda suivant ses émotions. 

On a souvent la larme à l'œil, même si on est dans un univers de jeune fille que je ne suis pas encore, et je n’ai pas tous les codes. Mais cette famille avec cette caractéristique depuis la nuit des temps. On y parle menstruation et diabète ce qui est rare dans un Pixar .

Comme toujours on ne peut que réaliser le fabuleux travail au niveau de la technicité des images et surtout des effets visuels époustouflant et qui reste dans la tradition des grands films de Pixar qui fait qu'on garde notre âme d’enfants ;

NOTE : 14.20 

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire