Pages

mercredi 23 mars 2022

8.10 - MON AVIS SUR LE FILM LUI DE GUILLAUME CANET (2021)

Vu le film Lui de Guillaume Canet (2021) avec Guillaume Canet Virginie Efia Mathieu Kassovitz Laetitia Casta Nathalie Baye Gilles Cohen Patrick Chesnais

Un compositeur en panne d'inspiration, marié et père, part s'isoler dans une vieille maison, sur la falaise d'une île bretonne a priori déserte, et trouve un vieux piano désaccordé. Des visiteurs qui troublent sa tranquillité : sa femme, sa maîtresse, son meilleur ami, ses parents et son docteur 

Moi, moi, moi, Je, je, je le cinéma de Canet depuis un moment sent la dépression, parlant de lui toujours lui, même dans ses films non centrés sur lui, on a l’impression qu’il est perdu, dans son jeu, dans ses réalisations, tout est vide surtout ce film.

Et pourtant le casting est royal, mais Canet nous invite dans son cabinet de psychologie où on y retrouve Papa, Maman, ma Femme et ma maitresse, le film est comme le piano complètement désaccordé, où les dialogues sonnent faux, Canet devrait revoir ce que c’est un film de famille qui se déteste avec Juste la Fin du Monde de Xavier Dolan, mais il s’est perdu comme nous sur cette île qui au moins aurait pu être déserte.

Alors une séquence de psychologie payer par le spectateur, cela fait cher quand même. Le public a boudé le film et à juste titre.

FICHE TECHNIQUE



DISTRIBUTION

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire