Pages

samedi 26 juin 2021

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTEUR GEORGES DESCRIERES (1930/2013)

Dans le cadre de Mon TOPLEGENDECINEMA , je vous propose l'acteur Georges Descrieres (1930/2013) , Voici mon TOP10 de ses films , en sachant tout de fois, que je met sont rôle le plus charmat, le pls élégant avec ses gants le Chic Arsène Lupin dans la série Eponyme.

Le Sucre

Les 3 Mousquetaires

Ce soir où Jamais

L'Homme à la Buick

Attention les Yeux

Le Couple Témoin

L'Horoscope

Qu'est-ce qui fait craquer les filles

Voulez vous danser avec moi ?

Les Ringards 

Georges Descrières est le type d'acteur français dont le visage est connu de tous, grâce à la télévision, mais hélas pas des jeunes (il ne joue pas dans Glee), mais quand on doit citer sa carrière et un de ses films on reste muet.

il a été formé au Conservatoire de Bordeaux, puis à fait ses classes au Conservatoire national supérieur d'art dramatique.

Même s'il reste pour la majorité du public, le visage du gentleman cambrioleur Arsène Lupin qu'il a joué à la télévision de 1971 à 1974, ce parcours est surtout d'un homme de télévision (Sam et Sally, Les évasions célèbres ou Schulmeister).

Mais surtout c'est son parcours à la comédie française (qui lui a rendu hommage dimanche soir)de son engagement en 1955 jusqu'à son départ en 1985, jouant tous les rôles du répertoire classique.

Au cinéma pour ce qui me concerne, Georges Descrières a tourné 26 films, score pas très prolifique, le cinéma ne lui ayant jamais ouvert les portes comme il le méritait, dû à l'époque à son implication aux Français et à la télévision, ce qui n'était pas très apprécié à l'époque.

On peut noter que dès qu'il arrêté le Français en 1985, il a pas plus tourner pour le cinéma (1 film) ou la télévision (2 prestations).

Son premier film il l'a tourné en 1954 (Le Rouge et le Noir) ou il avait un rôle très court, et son dernier film c'était L'homme qui n'était pas là de René Féret. 

On a pu le voir également dans les films suivants dans l'ordre de sa carrière :

 Le fils de Caroline chérie - Les aristocrates - Bonjour toubib - Le bourgeois gentilhomme - Le mariage de Figaro - La corde raide - Le pavé de Paris - Ce soir ou jamais - Le soleil dans l'oeil - Voyage à deux - Dis-moi que tu m'aimes - Maître Pygmalion - Mon curé chez les nudistes - L'homme qui n'était pas là.

Il est le papa de Sylvia Bergé également sociétaire de la Comédie Française


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire