Pages

samedi 5 juin 2021

COLUMBO : MURDER IN THE GLASS AVEC LOUIS JOURDAN

Pour l'occasion de voir Louis Jourdan dont on fêtera  ses 100 ans ce mois-ci , et vu que je me refais tous les épisodes de Columbo  j'ai regarder l'épisode 2 de la saison 7 "Murder in the Glass" où le Lieutnant Columbo va avoir à faire à un se ses pires assassins.

Comme face à Peter Falk, les plus grands du cinéma et de la Télévision on oser affronter le Lieutenant Columbo, il était plus que normal que l'un des Français les plus connus à Hollywood, soit la vedette d'un épisode de Columbo.

Paul Gerard est animateur d'émissions culinaires et critique gastronomique. Il est en conflit avec le grand chef Vittorio Rossi, patron d'un restaurant italien réputé. Rossi décide de tout révéler sur les agissements crapuleux de l'animateur, en particulier un système généralisé de pots-de-vin qui lui sont versés afin d'augmenter les notes qu'il attribue aux établissements culinaires de la ville.

À l'occasion d'un repas pris en commun dans les locaux de Vittorio, un soir, Paul Gerard parvient à lui faire absorber un poison virulent et mortel, secrètement extrait d'un poisson fugu par ses soins.

Un épisode savoureux où on fait référence au Parrain où Gerrard reçoit des bonnes critiques contre de l'argent, d'ailleurs dans l'épisode il y a la présence de Michael V. Gazzo qui jouait dans le Parrain, Falk qui aurait avoir un rôle dans la saga force le trait napolitain quand il interroge un serveur.

Amusant car pour la première fois, le coupable présumé va tenter de tuer aussi notre cher Lieutenant, ce qui est vicieux quand même, pour moi un des meilleurs épisodes, car le fait que Columbo au-delà de l'enquête veut dépasser le maitre en cuisine, c'est quand même savoureux avec son escalope de veau spéciale Columbo. Alors quel sera l'arme du crime, un sushi, une bouteille de vin ? 

Les deux acteurs s'affrontent avec élégance et respect du meilleur des policiers contre un tueur habile et sans faille (enfin presque)

Le réalisateur de la série connait bien les criminels qui adorent la bonne cuisine, c'est Jonathan Demme le réalisateur du Silence des Agneaux, avec un bon Bourgogne.

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire