Pages

vendredi 11 juin 2021

MON AVIS SUR BRAQUER POITIERS DE CLAUDE SHMITZ (2018)

Vu le film Braquer Poitiers de Claude Schmitz (2018) avec Francis Soetens, Hélène Bressiant, Wilfrid Ameuille, Lucie Guien Thomas Depaz Marc Barbé Olivier Zanotti Bilal Aya

Thomas et Francis braquent Wilfrid, propriétaire d’un ensemble de carwash. Contre toute attente, celui-ci se montre ravi de cette compagnie venant égayer sa vie solitaire, et les autorise à piquer dans la caisse. Bientôt, Hélène et Lucie, deux copines du Sud, les rejoignent pour profiter de l’été à Poitiers.

Prix Jean Vigo du Court-Métrage 2019 le film est aussi froid que le bac de mon congélateur

Alexandre Le Bienheureux était oisif et on aurait aimé être à sa place, mais ici nos deux pieds nickelés s'ennuient tellement que leur ennui traverse l'écran et endort le spectateur, je pense quand même que la campagne Tourangelle doit être plus belle que ces tristes et veulent personnages.

Pas l'impression qu'il y avait un script plus un délire entre le réalisateur et le comédien Wilfrid Ameuille ou a été tourné le film. Il y a des gueules assurément mais tout cela donne l'impression d'être en roue libre. Pas vraiment mon truc.

L’ennui est mortel. On a beaucoup à perdre quand on a tout gagné. Le bonheur est sans nuages, blanc comme neige… comme dirait Schopenhauer.

Les acteurs jouent mal .... pardon ne joue pas .... mais j'ai pas l'impression que les gens parlent et se comportent comme a dans la vraie Vie.

Alors même si dans le titre il y a mot le "Braquer" je vous préviens ce n'est pas un film de Olivier Marchal , non c'es rien du vide ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire