En juin dernier, la FOX a annulé le spin-off de 24 : Legacy. La chaîne reste cependant ouverte à de nouvelles adaptations de la série. Selon Deadline, la franchise créée par Joel Surnow et Robert Cochran pourrait revenir sous la forme d’un thriller judiciaire mené par des femmes. La FOX compte développer ce projet en suivant les bases utilisées pour la série de 2001 à 2010, quand Kiefer Sutherland incarnait Jack Bauer.
« 24 : Legacy a réussi à donner aux spectateurs un avant-goût de la franchise "24". Nous explorons actuellement la prochaine version. Gordon et Grazer ont une idée passionnante que j’ai trouvé très convaincante, mais nous sommes encore aux premiers stades de cette nouvelle série » déclare la présidente du groupe Fox TV, Dana Walden.
La potentielle nouvelle série se concentrerait sur une femme procureur qui découvre un complot et doit travailler contre la montre. Son objectif : sauver un condamné à mort qu’elle a elle-même poursuivi en justice. Bien que les premiers épisodes aient été un succès, la série adoptera cette fois un format d’anthologie, avec un nouveau cadre et de nouveaux personnages à chaque saison.
Ce projet serait produit par Howard Gordon (Homeland), Jeremy Doner (The Killing) et Brian Grazer. Les deux premiers cités rédigeront le scénario du pilote.
Dans le programme original, une saison comptait 24 épisodes (parfois plus d’une heure/épisode). Chaque épisode représentait 1 heure dans la vie de Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Après avoir remporté le Primetime Emmy Award de la meilleure série dramatique en 2006, la série battue de nombreux records à l’issue de sa huitième saison. Elle doubla Mission Impossible - La Série et Chapeau Melon Et Bottes De Cuirdans la catégorie des fictions d’espionnage et contre-terrorisme. La série était aussi conduite par Mary Lynn Rajskub, Yvonne Strahovski et Tate Donovan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire