C’est un fait, Jon Favreau sait fédérer des grands noms du cinéma et de la musique sur ses projets. Idris Elba, Bill Murray ou encore Scarlett Johansson étaient à l’affiche de son film Le Livre De La Jungle, et l’on n’est pas déçus du casting de son prochain film, l’adaptation en live-action du Roi Lion.
Les premières annonces de casting s’étaient faites au compte-gouttes : en février on savait que Donald Glover (Atlanta), alias Childish Gambino sur scène, serait Simba et que le mythique James Earl Jones – la voix de Dark Vador dans la saga Star Wars - reprenait son rôle de Mufasa, pour lequel il avait déjà prêté sa voix dans le classique Disney ; cet été c’est Chiwetel Ejiofor (
On vous l’annonçait en mars dernier, Jon Favreau souhaitait que Beyoncé prête sa voix à Nala, la compagne de Simba, c’est maintenant chose faite puisque la chanteuse l’a confirmé sur son compte Facebook.
Le Roi Lion est un des plus gros succès du cinéma d’animation, il avait rapporté près d’un milliard de dollars au box office mondial et remporté deux oscars, celui de la meilleure musique pour Hans Zimmer, et celui de la meilleure chanson originale pour Can You Feel The Love Tonight d’Elton John et Tim Rice. L’adaptation de Jon Favreau, qui devrait utiliser la CGI comme pour Le Livre De La Jungle, sera donc très attendue par les nombreux fans de ce classique Disney.
Il nous faudra attendre l’été 2019 pour voir le résultat, patience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire