Pages

mardi 7 novembre 2017

DISNEY POURRAIT RACHETER LA TWENTY CENTURY FOX AVEC BEAUCOUP DE CONSEQUENCES A LA CLEF

Cinq ans pile après le rachat de Lucasfilm, la compagnie Disney s'apprête-t-elle de nouveau à faire l'acquisition du siècle en s'emparant cette fois-ci des mythiques studios 20th Century Fox ? D'après nos confrères américains de CNBC, des pourparlers seraient en cours entre les représentants des deux sociétés respectives pour la vente de 39% du capital, par le biais d'un accord estimé entre 20 et 30 milliards de dollars que les spécialistes qualifient d'ores et déjà de "Disney's Netflix Killer" (traduction : l'anti-Netflix de Disney).

S'il venait à être acté, ce deal permettrait ainsi à la Walt Disney Cie de s'emparer du catalogue complet de la Fox. Et en premier lieu des droits des deux trilogies Star Wars signées George Lucas, offrant ainsi la possibilité qu'un coffret intégral de la saga (incluant Rogue One et Le Réveil de la Force) soit commercialisé, et donnant également aux fans un nouvel espoir que les montages originaux des premiers films soient enfin réédités.

Mais ce n'est pas tout puisque cet accord permettrait aussi à Disney de récupérer les droits de la franchise X-Men (mais aussi de Deadpool et des Quatre Fantastiques) ouvrant alors un vaste choix de possibilités pour Marvel Studios, qu'il s'agisse d'un retour inespéré de Wolverine (avec ou sans Hugh Jackman) ou encore d'une rencontre inédite au cinéma entre les héros mutants et les Avengers.

Enfin, n'oublions pas que la Fox est en outre productrice d'Avatar - plus gros succès de tous les temps au box-office - dont les suites sont actuellement en cours de tournage sous la direction de James Cameron.
Disney se retire de Netflix et lance sa propre plateforme de streaming
Côté télévision, cette transaction permettrait également à Disney d'hériter des droits de nombreuses séries produites par le studio 20th Century Television, à commencer par X-Files (nouvelle saison attendue pour 2018), 24 heures chrono, Les Simpson ou encore This is Us.
Il n'a en tout cas pas fallu longtemps pour que de nombreuses personnalités du cinéma réagissent à cette information, à commencer par Ryan Reynolds, star et producteur de Deadpool, qui s'est amusé à s'interroger sur Twitter des conséquences qu'auraient ce rachat d'actifs de la Fox par Disney sur le film. De là à penser qu'il s'agit d'un teasing sur la présence d'un Avengers dans le second volet des aventures du plus irrévérencieux des super-héros, il n'y a désormais plus qu'un pas.
Reste à savoir si un accord sera bel et bien trouvé entre les deux parties, sous quelles conditions et enfin à partir de quand ce dernier serait effectif. Nul doute en tout cas que ce rachat pourrait avoir un énorme impact sur le contenu de la plateforme de streaming que Disney compte lancer en 2019 et au sein de laquelle seront diffusées de nombreuses productions exclusives Pixar, Disney, Star Wars, Marvel... et Fox ?
If this is true, I wonder how the fudge it would affect Deadpool?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire