Pages

samedi 4 novembre 2017

COUP DE POUCE ET BANDE ANNONCE DE PRENDRE LE LARGE DE GAEL MOREL (A voir absolument)

 Cela fait 6 ans qu'on attendait des nouvelles de Gael Morel, l'acteur des Roseaux Sauvages n'avait plus tourné de film en tant que réalisateur depuis 2011 avec son méconnu Notre Paradis avec son compère de toujours Stéphane Rideau, Morel nous revient enfin au cinéma avec un nouveau film social "Prendre le Large" avec la sublime Sandrine Bonnaire, et pas étonnant de retrouver l'actrice de A nos Amours dans un film de Gael Morel, c'est une évidence en soi.

Morel même si sujet sont teinté de relations homosexuelles qu'il assume, il a fait tourner les plus belles comédiennes du cinéma français à l'instar de François Ozon , Catherine Deneuve (Après Lui), Béatrice Dalle (Notre Paradis), Elodie Bouchez (A Toute Vitesse), Amira Casar (Les Chemins de l'Oued), c'est dire que j'attends avec impatience ce nouveau film de Gaël Morel, dont je suis son parcours depuis ces débuts devant et derrière la caméra.

Résultat de recherche d'images pour "prendre le large film"Résultat de recherche d'images pour "prendre le large film"

Ce fidèle d'André Téchiné, François Ozon, Christophe Honoré et Thierry Klifa, vont avec talent de ses propres ailes, avec ces vérités, le côté social de ses films plus significatifs que le pitch d'un scénario (Le Chemin de l'Oued ou Le Clan, voir politique un peu quand même.

Je considère Morel, comme un des meilleurs réalisateurs français depuis 20 ans , mais hélas le public ne suit pas, on se demande pourquoi il y a des merdes comme Epouse moi mon pote qui vont faire deux millions d'entrées, c'est à désespéré de l'amour du cinéma du public français.

Résultat de recherche d'images pour "prendre le large film"Résultat de recherche d'images pour "prendre le large film"


Et cette année, Morel revient avec un film social, parlant d'immigration, mais en sens inverse, c'est une jeune femme française qui va essayer de travailler et de vivre au Maroc après avoir été licencié lors d'un plan social loin de son fils, qui a une autre façon de vivre.

Donc dès mercredi je saurais devant le guichet pour prendre ma place et j'espère que le public suivra pour voir un film qui parle de nous et des gens qui nous entourent, et d'apprécier tout simplement Sandrine Bonnaire qui est déjà une raison de se déplacer.

Résultat de recherche d'images pour "prendre le large film"Résultat de recherche d'images pour "prendre le large film"

Au côté de Sandrine, on retrouve au générique Mouna Fettou (qu'on a vue dans J'ai vu Tuer Ben Barka) Ilian Bergala (qui faisait son duo avec Louane dans La Famille Bélier, Lubna Azabal et pour son premier film en France Kamal El Amri.

Les premières critiques du film sont plutôt positive (Première, Le Parisien .....)


Avec un si bon titre de film, on ira Prendre le Large avec Gael Morel dès ce mercredi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire