Dans un autre genre de superhéros, voici Les Aventures de Capitaine Superslip, adaptant Capitaine Slip, la série de livres pour enfants signés Dav Pilkey. Nouvelle production DreamWorks après le carton de Baby Boss, réalisée par David Soren (Turbo) et écrite par Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va, Nos pires voisins, Cigognes et compagnie), cette comédie relate les farces de deux incorrigibles écoliers. Les critiques sont excellentes et le film démarre à 23,5 millions. De bonnes nouvelles, d'autant qu'il n'a coûté que 38 petits millions.
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar se retrouve troisième avec 21,6 millions de dollars pour son deuxième week-end. Ouille : c'est une chute de près de 65% par rapport à son démarrage de la semaine dernière. Mais si le cinquième Pirates des Caraïbes n'a rapporté pour l'instant que 114,6 millions aux Etats-Unis, loin de son budget estimé à 230 millions, il a déjà raflé 386,6 millions dans le reste du monde, lui permettant de franchir la barre symbolique des 500 millions. Mais atteindre le milliard de dollars mondial (comme Le Secret du coffre maudit et La Fontaine de jouvence) paraît un Eldorado bien lointain...
Pas grave pour Disney, cependant : pour son cinquième week-end, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2rapporte 9,7 millions. Avec 355,4 millions de recettes américaines, c'est le deuxième plus gros hit de l'année. Et son total mondial grimpe à 816,5 millions.
Enfin, Baywatch : Alerte à Malibu réussit à se maintenir dans le top 5 avec des recettes de 8,5 millions ce week-end -soit une baisse de 54% par rapport à son démarrage moyen de la semaine dernière. Le reboot cinéma façon 21 Jump Street (soit "interdite aux moins de 17 ans non accompagnés" avec sexe, violence et gros mots) de la fameuse série télé n'a pas su conquérir le public malgré Dwayne Johnson en tête d'affiche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire