Synopsis : Thomas Schaffner est un brillant avocat qui considère que tout le monde a le droit d’être défendu, même la pire des crapules. Appliquant ce principe, il plaide la cause de Luc Follet, un homme accusé d'avoir sauvagement assassiné une jeune femme. Il gagne son procès, Follet est libéré, mais Thomas refuse de lui serrer la main, trop écœuré par le sadisme de son client… Vexé, ce dernier décide de s’en prendre à la femme de Thomas. Le début d’un terrible engrenage…
Le principal problème pour moi de la série est son timing, car je me suis basé sur l'âge du garçon de l'avocat, pour établir les comparatifs, car on a souvent entendu dire que la justice notamment française était lente, mais après cette série, on ne peut plus me dire, en effet alors que le garçon ne grandit pas, on passe du meurtre d'une jeune femme, de son procès en assise, de son acquittement (sans appel du parquet), de l'assassinat de la femme de l'avocat de l'accusé, d'un nouveau procès de Luc Follet , encore un acquittement (toujours sans appel du parquet) , puis la mort de Luc Follet, dont son ex-avocat est accusé, donc procès et acquittement (on est au troisième) , tout cela dans deux épisodes soient, mais en si peu de temps, c'est nous prendre pour des imbéciles.
Pas sur non plus, qu'un même cabinet d'avocat puissent être parti prenante dans les mêmes affaires avec en plus l'implication d'un de ses avocats.
Tout cela mais beaucoup déranger, pour apprécier le fin du fin de cette histoire, qui pouvait avoir un réel intérêt, de savoir de quels côtés étaient le Diable, et si on pouvait se faire justice soi-même. Et même le principe peut-on défendre l'indéfendable, et si cette série, c'était centrée sur ce point, cela aurait pu être plus intéressante de mon point de vue.
Le problème de la série est difficile d'être captiver car la série d'origine Perfect Crime est passé par là, et de copier plan pour plan l'original, je n'en vois pas l'intérêt, avec en surplus des ralentis qui plombent l'atmosphère.
Côté comédien , Joey Starr en fait des tonnes dans son côté bouillonnant et prêt a éclater la tête de tout ceux qui se présentent devant lui, Mélanie Doutey me fait pitié d'un jeu aussi plat, mais comme elle va faire un tour en Terre inconnue, elle aura de quoi méditer, François Berléand on se demande ce qu'elle fait là, seul Pierre Rochefort (le fils de Jean et de Nicole Garcia) sort du lot.
Une bien pauvre série, finalement sans intérêt et sans suspense insondable
NOTE : 7.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Pierre Aknine
Scénario ; Pierre Aknine et Gérard Walraevens
Production : TF1, Vema Productions et Véronique Marchat
Photographie ; Christian Abommes
Casting ; Gwendale Schmitz
Décors ; Marc Thiébaut
Montage : Thierry Rouden
Montage ; Anne Saiac
DISTRIBUTION
- Grégory Fitoussi : Thomas Schaffner
- Elodie Frégé : Anna Schaffner
- JoeyStarr : Luc Follet
- François Berléand : Lucien Smadja
- Pierre Rochefort : Dany Marcoux
- Mélanie Doutey : Dolorès Colpart
- André Marcon : Pierre Lacombe
- Florence Loiret-Caille : Hélène Morice
- Françoise Michaud : présidente Dantec
- Mathéo Rabeyrin : Paul Schaffner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire