"1997... Une vieille famille de notable de province est réunie au grand complet dans le superbe château familial. Chacun a répondu à l'invitation à déjeuner d'Hélène pour évoquer la réfection du domaine, mais les débats deviennent houleux lorsqu'elle informe ses deux frères que les subventions habituellement allouées ont été coupées. Les deux hommes refusent de participer aux frais et s'en remettent à Hélène pour trouver une solution.Elle rencontre alors un certain Thomas Texier, un charmant trentenaire débordant d'énergie et d'attention qui s'impose rapidement comme un homme providentiel. Amoureux de vieilles pierres, féru d'histoire de France, fasciné par les grandes familles, il trouve une solution à l'épineuse question des rénovations du château.Et lorsque le reste de la famille le rencontre, tout le monde tombe sous le charme.Mais derrière cette bienveillance se cache un manipulateur sans scrupule, capable de faire vaciller tout un clan en le faisant sombrer dans la paranoïa..."
L'histoire est celle vraie des "reclus de Monflanquin" entre vraisemblance du réel et invraisemblance de la fiction.
Déjà dans un premier, moi petit être humain, je n'arrive pas à comprendre comment toute une famille et pas une seul personne isolée, puissent ce laisser manipuler le cerveau comme cela pas un escroc ni plus ni moins, qui leur raconte quand même des trucs incroyables, même les plus jeunes sont impuissants.
Pendant 1h30, le réalisateur qui n'a pas une filmographie pouvant gérer ce genre de faits divers (Pédale Douce et Dure) on s'ennuie ferme, car il n'entre pas assez dans la tête des cette famille pour essayer de nous faire comprendre l'impensable, on a même envie de rire (peut être que c'était une parodie et qu'on l'avait pas vu) , mais tout est improbable, mal filmé et les acteurs en font des tonnes , et fait que le scénario n'a aucun intérêt (peut être comme cette histoire d'ailleurs, entre petites gens imbéciles et sans intérêt et dépouillé de plusieurs millions par un petit escroc sans envergure.
Michèle Laroque piteuse dans le rôle de maîtresse de maison obéissante comme un chien chien à sa mémère.Que dire de Laurent Stocker qu'on a envie de foutre des baffes quand ils imposent sa folie et ses déclarations mensongères à cette famille impuissante; Il ne ferait peut même pas à un personnage de Disney.
Petit nouveau de Télé-film , mais peut être que le sujet était inintéressante
Seul Ernst Umhauer (qui a joué chez Ozon) tient son rôle, mais il est pas dans le bon film pour prouver son talent.
Note : 6.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Gabriel Aghion
Scénario : Julien Guérif et Pierre Isoard
Production : Pascale Breugnot et Pascal Wyn
Décors : Etienne Méry
Directeur de Production : Jean Marie Laurens
Costumes ; Florence Sadaune
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire