Pages

dimanche 7 décembre 2014

SALAUD ON T'AIME DE CLAUDE LELOUCH

Salaud on t'aime de Claude Lelouch avec Johnny Halliday  , Eddy Mitchell et une pléiade d'ex ou de futures Miss Lelouch. Décidément cette semaine je fait dans les dinosaures , après Godard, voici Lelouch le résident permanent du Festival de Deauville.

Déjà avoir un projet avec un Johnny Halliday à l'époque de l'envie, il fallait une bonne assurance, à l'arrivée il faut avoir de nouveau une bonne assurance pour assumer l'échec commercial et au niveau du cinéma.

Lelouch utilise tous ses tics dans ce film, La bande potes, les retours en arrière, les femmes, les mensonges (souvent lièes et leurs conséquences), les images qui servent à rien (le tour de France ici) et des bouts de bouts de films, ou d'idées qu'ils a déjà exploitées dans ces films depuis 50 ans.

En plus après plus d'une heure 20 de palabre familial, il nous jette à la figure une intrigue policière cousue de fil blanc, ca y est le film est terminé !!! mais non pendant 40 minutes on va chercher dans le passé du photographe, alors que le présent est la solution. Et bien l'intrigue correspond au cinéma de Lelouch, il vit dans le passé, et n'a aucune connexion avec le présent.

Oh il y a des beaux paysages,mais on s'en fout un peu,on a seulement le droit au défilé des Miss Lelouch comme dans un défilé de Miss France, venant voir la fin de vie d'un acteur ou d'un photographe.

" Pour réconcilier son meilleur ami, Jacques Kaminski et ses 4 filles, Printemps, Eté, Automne et Hiver issues de quatre unions différentes, un médecin annonce à celles-ci que leur père est atteint d'une maladie incurable qui ne lui laisse que peu à vivre. Kaminski ancien photographe de guerre cherche du repos loin de Paris avec sa dernière compagne, dans un somptueux chalet récemment acquis dans les Alpes. Bien qu'il ne soupçonne rien,il voit l'étrange coïncidence de ces retrouvailles avec ses enfants et ses petits-enfants de la promesse d'une réconciliation après son passé sulfureux, et tant d'années, où il se n'est pas occupé d'eux. Mais ces journées d'apparence festives basculent à mesure que le mensonge est débusqué. De conflits de générations en révélations de mensonges en vérités, cette famille désintégrée plonge au coeur d'une intrigue . Kaminski parviendra-t-il à renouer définitivement les liens avec ses filles ,."

Et oui le pitch a du être écrit par Lelouch, parce que à la vision du film, on ne voir rien de tout cela, le vide, toujours le vide et rien que le vide.

Sans surprise Johnny est sous masque d'oxygène, et n'a et ne sera jamais un acteur.

Seul le bougon Eddy Mitchell s'en sort bien, mais c'est peu, très peur.

Note : 5.80

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Claude Lelouch
Scénario : Claude Lelouch et Valérie Perrin
Directeur de la Photographie : Robert Alazraki
Production : Les Films 13
Montage : Stéphane Mazalaigue
1er assistant réalisateur : Michael Pierrard er Sachka Lelouch
Son : Harald Maury
Monteur Son : Jean Gargonne
Musique : Francis Lai et Christian Gaubert
Scripte : Marion Pin
Costumes : Christel Birot
Maquillage : Judith Gayo
Coiffure : Cédrix Kerguillec et Karine Forêt
Photographie ; Valérie Perrin

DISTRIBUTION

Johnny Halliday :  Jacques Kaminsky
Eddy Mitchell : Frédéric
Sandrine Bonnaire : Nathalie
Irène Jacob : Printemps
Pauline Lefebvre : Eté
Sarah Kazemy : Automne
Jenna Thiam : Hiver
Agnès Soral : Bianca
Valérie Kapriky : Francia
Silvia Kahn : Marie
Isabelle de Hertogh : Isabelle
Rufus : Le Ruf
Antoine Duléry
Jacky Ido














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire