La 86ème cérémonie a eu lieu le 02 Mars 2014 au Dolly Théater à Hollywood. Diffusée par le réseau de télévision américain ABC, elle a été présentée par Ellen de Générès.
NE PAS LÂCHER PRISE
On constate que la majorité des favoris sont présents pour cette soirée , Américan Bluff, Gravity avec 10 nominations et 12 Years a slave avec 9 nominations.
Mais on note également, que l'un des pires films de l'année "Lone Ranger" a obtenu 2 nominations, on doit avoir encore dans les votants de vieux Cows-boys ou d'indiens.
Les français sont peu présents, mais on a le droit à 4 nominations, dans la catégorie Film d'animation (Ernest et Célestine), même si on peut considérer Moi , moche et méchant 2 comme aussi français par ses auteurs.
On a également Julie Delpy (et non pas Gayet) pour le Scénario adapté, Philippe Lesourd (Pour The Grandmaster) et Bruno Delbonnel (pour Inside Llewyn Davis) à la photographie.
Les trois plus gros succès de l'année (Hunger Games 2, Iron Man 2, The Hobbit 2), ne figure pas dans la liste des meilleurs films, uniquement quelques nominations dans les catégories techniques.
Meilleur Film : Les 3 favoris sont là, mais le fait que l'on a 9 nominations (il faut avoir un minimum de 5% des voix, démontrent que la compétition sera plus serrée que l'on croit.)
Des belles surprises : Her, Dallas Buyers Club et Philoména.
Des oubliés : Le majordome (même si depuis le début j'en étais persuadés les films de la cause noir tuant les films de la cause noir), Saving MrBanks (la polémique sur la nature même de Walt Disney pendant la guerre et après, et La vie d'Adèle ou finalement Spielberg n'aura pas suffit,sans compter Transperceneige.
Meilleur Acteur : Grosse surprise dans cette catégorie, absence de Tom Hanks, Forrest Whitaker et surtout Robert Redford, surprise qui a profité à Bruce Dern et Christian Bale.
Meilleure Actrice : Aucune surprise toutes les favorites sont là, en considérant que Meryl Streep doit y être systématiquement.
Meilleur Réalisateur : Aucune surprise, content qu'ils aient pensés à Scorsese
Meilleur Second Rôle Masculin : absence notoire de Tom Hanks décidément pas son année, et la présence de Jonah Hill !!!
Meilleure Second Rôle féminin : La loose totale pour La majordome, j'étais persuadé de la présence de Ophrah Winfrey, exit.
Un petit scandale, trouvé en nommé en Maquillage (Grandpa) alors qu'on ne cite même pas The Hobbit !!!!!!!
Les remettants de la soirée : Will Smith (Meilleur Film), Glenn Close (Hommage), Anne Hataway (Second rôle masculin), Jim Carrey (Hommage aux héros de l'animation), Kerry Washington, Naomi Watts et Samuel J.Jackson (costumes), Harrison Ford, Channing Tatum, Matthew Mc Conaughey et la légende Kim Novak (très émotive), Sally Field, Joseph Gordon Lewitt et Emma Watson (Effets Visuels), Zac Efron, Kate Hudson et Jason Sudeikis, Bradley Copper (Documentaire), Kevin Spacey (Oscar d'Honneur), Ewan McGregor et Viola Davis (Film étranger), Tyler Perry, Brad Pitt (qui présente U2 et un hommage à Mandela), Michael B.Jordan et Kirsten Bell (Techniques), Charlize Theron et Chris Hensworth (Son), Christopher Waltz (Second rôle féminin), Cheryl Boone Isaacs (Présidente de l'Académie des Oscars) qui présente le futur site futurisque des Oscars, Bill Murray et Amy Adams (Photographie) qui arrive à dire un mot pour Harold Ramis (la larme), Gabourey Sidibe, Woopie Goldberg, Jennifer Garner et Bénédict Cumberbacht (Décors) , Goldie Hawn, Jamie Foxx et Jessica Biel (Musique et Chanson). Pénélope Cruz et Robert de Niro (Scénario), Angélina Jolie et Sydney Poitier (réalisateur) standing ovation pour Sidney, Daniel Day Lewis (Actrice) et Jennifer Lawrence (Acteur).
On pourra constater beaucoup de film nommés font la part belle, à l'histoire et peut de films sur notre actualité actuelle qui n'a rien de cinématographique.
La soirée est consacrée aux Héros aux Cinéma.
Les Trois grands vainqueurs de la soirée (Gravity(7), 12 Years a Slave(4) et Dallas Buyers Club(3).
Une belle soirée sans surprise et bon enfant, ou on retiendra le discours intelligent de Jared Leto, et la folie d'Ellen de Generès.
Il y a des années ou il faut pas tomber sur un GRAVITY ou un TITANIC pour glaner quelques statuettes.
La cérémonie à commencé devant un parterre de Stars et d'Oscars, important de situer les acteurs dans la salle, si tu es au fond près des toilettes, aucune chance !!! par contre, sur le côté ou au 1er rang attend toi à te lever, au moins ici les acteurs rient aux vannes d'Ellen.
Au 1er rang, le symbole de la cause noir, le très grand Sydney Poitier (un signe), et de plus comme c'est Will Smith qui donnera cet Oscar, on en conclue ce que qu'on veut.
Au 1er rang, Meryl Streep nommée pour la 18ème fois, un beau trio au deuxième Nicholas Hoult, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, et aussi en costumes blanc tous les deux Matthew McConaughey et Jared Leto.
On débute par le meilleur second rôle masculin, Jared Leto (Dallas Buyers Club) qui avait mis sa carrière entre parenthèse et qui revient par la grande porte, et un bel hommage à sa maman et à son frère présent et un pique pour les luttes au Vénézuela et en Ukraine (un très grand discours) et en plus il est beau, et un discours pas coupé.
Sur scène la vedette du moment Pharel Williams, pour le 1er moment musical, pour la chanson Moi Moche et Méchant 2, accompagné d'enfant sur scène (cela donne le peps), et fait danser la salle.
3ème Oscar pour Catherine Martin (femme de Baz Lurhrmann) pour Gatsby le Magnifique.
Un Oscar surprise pour la France (Meilleur Court-Métrage d'Animation) pour M.Hublot face au monstre Walt Disney, pour éviter le doublon avec le Oscar du Film d'Animation à La Reine des Neiges. L'animation Française encore au top.
Mais le court de Disney "Get A Horse" est un pur chef-d'oeuvre d'invention, mélangeant l'histoire de Mickey et ses amis avec un ancien film et des moyens modernes.
Oscar du Meilleur Court-Documentaire à The Lady of Number 6, sur une pianiste venu des camps morte à 110 ans une semaine avant les Oscars.
L'Oscar du Meilleur film Documentaire à l'extraodinaire Twenty From Stradom sur les choristes inconnues (les vrais chanteurs) derrière les vedettes), un film sur la musique comme l'année dernière Sugar Man.
Pas de présence pour les Oscars d'Honneurs (Angela Lansbury, Steve Martin et Angeline Jolie, Piero Tosi) dommage.
Le meilleur film étranger sans surprise "La grande bellaza" de Paolo Sorrentino, avec l'acteur Toni Servillo sur scène, sur la déchéance de la société Italienne, et une apparition magique de Fanny Ardant.
Une chose qu'on ne verra jamais en France, des Stars à la pelle qui se prennent en photo autour d'Ellen et Merryl (cool).
Les 2 Oscars pour le son sans surprise pour l'extraordinaire (Gravity), cela ne pouvait pas être autrement.
Un des seuls suspens de la soirée pour le Meilleure Second rôle Féminin, qui va à Lupita Nyongo pour 12 Years a Slave pour son 1er rôle, coup de maître, elle qui va vient de la technique comme sur The Constant Gardener.
Un petit pipi pour les acteurs pendant la pause, Ellen en profite pour remettre ses commandes de Pizza (même Merryl en prend une part), et Brad fait le service (bon enfant), et le pauvre livreur pas de pourboires (on est à Hollywood).
Et de 4 pour Gravity pour l'un des plus grands Photographes "Emmanuel Lubicki", photo de Sleepy Hollow notamment.
Et de 5 pour Gravity, Alfonso Cuaron qui connait le chemin maintenant et Mark Sanger reparte avec la statuette du Meilleur Montage.
Après Will Farrel, U2, Pink sur scène on se croirait dans un concert géant, pour un hommage à Over the Rainbow (Le magicien d'Oz).
Doublé pour Catherine Martin accompagnée de Beverly Dunn, Oscar du Meilleur Décors.
Un Hommage aux disparus par Glenn Close et Bette Middler, on commence par James Gandolfini et on a fini par Philip Seymour Hoffman (un moment d'émotion et de retenu).
Et de 6 pour Gravity pour la Meilleure musique de film pour Steven Price, et la Meilleure Chanson pour Kristen Anderson pour la Reine des Neiges, qui bat les Rocks Stars (Pharell Williams et U2). Les Studios Disney squattent cette catégorie depuis plusieurs années.
Ellen fait la quête pour la Pizza avec le chapeau de Will Pharell.
Meilleur Scénario adapté pour 12 Years a Slave, et Meilleur Scénario Original pour la seule surprise "Her" de Spike Jonze.
Cela sent la loose pour Américan Bluff qui avec 10 nominations devrait repartir avec 0 statuettes.
Meilleur réalisateur remis par Sydney Poitier, le premier qui a ouvert le cinéma aux noirs, est le gagnant est Alfonso Cuaron (Gravity), comme quoi Hollywood s'est joué avec nos nerfs, vu la présentation je pensais à 12 Years a Slave. Un grand réalisateur pour ce qui ont vu Y tu mama com bien et le fils de l'homme, le Mexique à l'honneur.
Cate Blanchett n'a pas payé l'affaire Allen, et vient de remporter l'Oscar de la Meilleure Actrice, film présenté au Festival de Deauville en sa présence.
Cate Blanchett |
Maintenant les acteurs, et Léo repart bredouille, quand il lui remettront dans 50 ans ? en hommage, le gagnant est le revenant Matthew McConaughey qui a quitté ses plages de sables pour être acteur , déjà l'année dernière il aurait du en avoir 5, il est extraordinaire dans Dallas Bueyrs Club, Après le Mexique , le Canada à l'honneur.
Dans son discours, hommage à Dieu il lui doit bien cela.
La soirée ce termine sur le Meilleur Film, qui va à 12 Years a Slave de Steve Mc Queen, c'est la première fois qu'un réalisateur noir remporte l'OSCAR du Meilleur Film, film produit en autre par Brad Pitt.
Au nom de la loi, "Steve McQueen" à fait un Hold-Up sur ses Oscars (4 Statuettes), qui aurait penser que le réalisateur du très chaud "Shame" puisse gagner un Oscar, tout est possible à Hollywood.
Les principales récompenses du cinéma en 2013, Hors Oscars étaient les suivantes
Golden Globes : 12 Years a Slave de Steve McQueen et Américan Bluff de David O'Russsel
Palme d'Or Festival de Cannes : Tla vie d'Adèle d'Abdelatif Kechiche
Ours d'Or de Berlin : Child's Pose de Calin Peter Netzer
Bafta Awards : 12 Years a Slave de Steve McQueen
César : Les Garçons et Guillaume à Table de Guillaume Galliène
Razzie Awards :
Festival de Deauville : Night Moves de Kelly Reichardt
Bafta Awards : 12 Years a Slave de Steve McQueen
César : Les Garçons et Guillaume à Table de Guillaume Galliène
Razzie Awards :
Festival de Deauville : Night Moves de Kelly Reichardt
PALMARÈS DES OSCARS 2014
Meilleur FILM : 12 YEARS A SLAVE par STEVE MCQUEEN
Autres nominations :
AMERICAN HUSTLE de David O'Russel
CAPITAIN PHILIPPS de Paul Greengrass
GRAVITY d'Alfonso Cuaron
HER de Spike Jonze
NEBRASKA de Alexander Payne
PHILOMENAde Steve Gogan
DALLAS BUYERS CLUB de Jean Marc Vallée
LE LOUP DE WALLS STREET de Martin Scorsèse
CAPITAIN PHILIPPS de Paul Greengrass
GRAVITY d'Alfonso Cuaron
HER de Spike Jonze
NEBRASKA de Alexander Payne
PHILOMENAde Steve Gogan
DALLAS BUYERS CLUB de Jean Marc Vallée
LE LOUP DE WALLS STREET de Martin Scorsèse
Meilleur ACTEUR : MATTHEW CONAUGHEY pour DALLAS BUYERS CLUB
Autres nominations :
CHRISTIAN BALE pour Américan Hustle
LEONARDO DI CAPRIO pour Le Loup de Wall Street
BRUCE DERN pour Nebraska
CHIWETEL EJIAFOR pour 12 Years a Slave
LEONARDO DI CAPRIO pour Le Loup de Wall Street
BRUCE DERN pour Nebraska
CHIWETEL EJIAFOR pour 12 Years a Slave
Meilleure ACTRICE : CATE BLANCHETT pour BLUE JASMINE
Autres nominations :
AMY ADAMS pour Américan Hustle
SANDRA BULLOCK pour Gravity
JUDI DENCH pour Philomena
MERYL STREEP pour Un été à Osage County
SANDRA BULLOCK pour Gravity
JUDI DENCH pour Philomena
MERYL STREEP pour Un été à Osage County
Meilleur SECOND ROLE MASCULIN: JARED LETO (DALLAS BUYERS CLUB)
Autres nominations :
BARKHAD ABDI pour Capitain Philipps
BRADLEY COOPER pour Américan Hustle
MICHAEL FASSBENDER pour 12 Years a Slave
JONAH HILL pour Le loup de Wall Street
BRADLEY COOPER pour Américan Hustle
MICHAEL FASSBENDER pour 12 Years a Slave
JONAH HILL pour Le loup de Wall Street
Meilleur SECOND ROLE FEMININ : LUPITA NYONGO (12 YEARS A SLAVE)
Autres nominations :
AMY ADAMS pour Blue Jasmine
JENNIFER LAWRENCE pour Américan Hustle
JULIA Roberts pour Un été à Osage County
JUNE SQUIBB pour Nebraska
JENNIFER LAWRENCE pour Américan Hustle
JULIA Roberts pour Un été à Osage County
JUNE SQUIBB pour Nebraska
Meilleur REALISATEUR : ALFONSON CUARON (GRAVITY)
Autres nominations :
MARTIN SCORSESE pour Le loup de Wall Street
STEVE MCQUEEN pour 12 Years a Slave
ALEXANDER PAYNE pour Nebraska
DAVID O'RUSSEL pour Américan Hustle
STEVE MCQUEEN pour 12 Years a Slave
ALEXANDER PAYNE pour Nebraska
DAVID O'RUSSEL pour Américan Hustle
Meilleur SCENARIO ORIGINAL : SPIKE JONZE pour HER
Autres nominations :
DAVID O'RUSSEL pour Américan Hustle
BOB NELSON pour Nebraska
WOODY ALLEN pour Blue Jasmine
CRAIG BORTEN et MELISSA WALLACK pour Dallas Buyers Club
BOB NELSON pour Nebraska
WOODY ALLEN pour Blue Jasmine
CRAIG BORTEN et MELISSA WALLACK pour Dallas Buyers Club
Meilleur SCENARIO ADAPTATION : JOHN RILEY pour 12 YEARS A SLAVE
Autres nominations :
JULIE DELPY et ETHAN HAWKE pour Before Midnight
BILLY RAY pour Captain Philipps
STEVE COGAN et JEFF POPE pour Philoména
TERENCE WHITER pour Le loup de Wall Street
BILLY RAY pour Captain Philipps
STEVE COGAN et JEFF POPE pour Philoména
TERENCE WHITER pour Le loup de Wall Street
Meilleur FILM ETRANGER : LA GRANDE BELLAZA de PAOLO SORRENTINO
Autres nominations :
LA CHASSE de Thomas Vintenberg
L'IMAGE MANQUANTE de Rithy Panh
OMAR de Harry Abou Assad
ALABAMA MONROE de Félix Van Groeningen
MEILLEUR FILM D'ANIMATION : LA REINE DES NEIGES de JENNIFER LEE et CHRIS BUCK
Autres nominations :
LES CROODS de Chris Sanders
MOI, MOCHE ET MECHANT 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin
ERNEST ET CELESTINE de Benjamin Renner
LE VENT SE LEVE de Hiayao Miysaki
L'IMAGE MANQUANTE de Rithy Panh
OMAR de Harry Abou Assad
ALABAMA MONROE de Félix Van Groeningen
MEILLEUR FILM D'ANIMATION : LA REINE DES NEIGES de JENNIFER LEE et CHRIS BUCK
Autres nominations :
LES CROODS de Chris Sanders
MOI, MOCHE ET MECHANT 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin
ERNEST ET CELESTINE de Benjamin Renner
LE VENT SE LEVE de Hiayao Miysaki
Meilleurs PHOTOGRAPHIE : EMMANUEL LUBICKI (GRAVITY)
Autres nominations :
PHILIPPE LE SOURD pour The Grandmaster
BRUNO DELBONNEL pour Inside Llewyn Davis
PHEDON PAPAMICHAEL pour Nebraska
ROGER A.DEAKINS pour Prisonners
BRUNO DELBONNEL pour Inside Llewyn Davis
PHEDON PAPAMICHAEL pour Nebraska
ROGER A.DEAKINS pour Prisonners
Meilleure MAQUILLAGE : ANDRUITA LEE et ROBIN MATHEWS (DALLAS BUYERS CLUB)
Autres nominations :
JACKASS : BADGRANPA (Stephen Prouty)
LONE RANGER (Joel Harlow)
LONE RANGER (Joel Harlow)
Meilleure DIRECTION ARTISTIQUE : CATHERINE MARTIN et BEVERLY DUNN (GATSBY LE MAGNIFIQUE)
Autres nominations :
AMERICAN HUSTLE (Judy Becker)
GRAVITY (Catherine Martin)
HER (K.K Berret)
12 YEARS A SLAVE (Ada Stockhausen)
GRAVITY (Catherine Martin)
HER (K.K Berret)
12 YEARS A SLAVE (Ada Stockhausen)
Meilleur MIXAGE DE SON : SKIP LIENSAY (GRAVITY)
Autres nominations :
CAPITAIN PHILIPPS (Chris Bearden)
INSIDE LLEWYN DAVIS (Skip Liensay)
LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG (Christopher Burger)
DU SANG ET DES LARMESb (Andy Koyama)
INSIDE LLEWYN DAVIS (Skip Liensay)
LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG (Christopher Burger)
DU SANG ET DES LARMESb (Andy Koyama)
Meilleur MONTAGE DE SON : GLENN FREEMALE (GRAVITY)
Autres nominations :
ALL IS LOST (Steve Bodeleker)
CAPITAIN PHILIPPS (Oliver Teiney)
LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG (Brent Borge)
DU SANG ET DES LARMES (Wylie Statemo)
CAPITAIN PHILIPPS (Oliver Teiney)
LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG (Brent Borge)
DU SANG ET DES LARMES (Wylie Statemo)
Meilleur COSTUMES : CATHERINE MARTIN ( GATSBY LE MAGNIFIQUE)
Autres nominations :
AMERICAN HUSTLE (Michael Williams)
THE INVISIBLE WOMAN (Michael O'Connor)
12 YEARS A SLAVE (Patricia Norris)
THE GRANDMASTER (William Chang Su Park)
AMERICAN HUSTLE (Michael Williams)
THE INVISIBLE WOMAN (Michael O'Connor)
12 YEARS A SLAVE (Patricia Norris)
THE GRANDMASTER (William Chang Su Park)
Meilleur MONTAGE : ALFONSO CUARON et MARK SANGER pour GRAVITY
Autres nominations :
AMERICAN HUSTLE (Jay Cassidy)
CAPITAIN PHILIPS Christopher Rose)
DALLAS BUYERS CLUB (John Mc Murphy)
12 YEARS A SLAVE (Joe Walker)
CAPITAIN PHILIPS Christopher Rose)
DALLAS BUYERS CLUB (John Mc Murphy)
12 YEARS A SLAVE (Joe Walker)
Meilleure MUSIQUE DE FILM : STEVEN PRICE (GRAVITY)
Autres nominations :
LA VOLEUSE DE LIVRES (John Williams)
HER (William Butler)
PHILOMENA (Alexandre Desplat)
SAVING MrBANKS (Thomas Newman)
HER (William Butler)
PHILOMENA (Alexandre Desplat)
SAVING MrBANKS (Thomas Newman)
Meilleure CHANSON : KIRSTEN ANDERSON "LA REINE DES NEIGES"
Autres nominations :
MOI MOCHE ET MECHANT 2 "Happy" par Pharell Williamsn
MANDELA "Ordinary love) par U2
HER "The moon song" par Karen O
MANDELA "Ordinary love) par U2
HER "The moon song" par Karen O
Meilleur EFFETS VISUELS : TIM WEBBER et CHRIS LAWRENCE (GRAVITY)
Autres nominations :
LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG (Joe Lenteri)
IRON MAN 3 (Christopher Towsend)
LONE RANGER (Tim Alexander)
INTO THE DARKNESS (Roger Guyet)
IRON MAN 3 (Christopher Towsend)
LONE RANGER (Tim Alexander)
INTO THE DARKNESS (Roger Guyet)
Meilleur COURT-METRAGE DESSIN ANIME : M.HUBLOT
Autres nominations :
FERAL
GET A HORSE!
POSSESSIONS
ROOM IN THE BROOM
GET A HORSE!
POSSESSIONS
ROOM IN THE BROOM
Meilleur COURT METRAGE DE FICTION: HELIUM
Autres nominations :
AQUAL NO EVA YO
AVANT QUE DE TOUT PERDRE
DO I HAVE NO TAKE OF EVERYTHING
THE WOOMAN PROBLE
AVANT QUE DE TOUT PERDRE
DO I HAVE NO TAKE OF EVERYTHING
THE WOOMAN PROBLE
Meilleur COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE : THE LADY OF NUMBER 6 (MALCOM CLARK et NICHOLAS REED).
Autres nominations :
CAVEDIGGER
FACING FEAR
KARAMA HAS NO WALLS
PRISON TERMINAL
PRISON TERMINAL
MEILLEUR DOCUMENTAIRE : 20 FEETS FROM STARDOM de MORGAN NEVILLE
Autres nominations :
THE ACT OF KILLING
CUTE AND THE BROKER
DIRTY WARS
THE SQUARE
PRIX JOHN HERSHOLT HUMANITARIAN AWARD : ANGELINA JOLIE
OSCAR D'HONNEUR : STEVE MARTIN, ANGELA LANSBURY
OSCARS 2014 RECAPITULATIF
FILM
|
OSCARS
|
NOMINATIONS
|
VU/PAS
VU
|
GRAVITY
|
7
|
10
|
3
|
12
YEARS A SLAVE
|
4
|
9
|
4
|
DALLAS
BUYERS CLUB
|
3
|
6
|
5
|
GATSBY
LE MAGNIFIQUE
|
2
|
2
|
8
|
LA
REINE DES NEIGES
|
2
|
2
|
13
|
LA
GRANDE BELLAZA
|
1
|
1
|
7
|
HER
|
1
|
5
|
PAS
VU
|
AMERICAN
BLUFF
|
0
|
10
|
11
|
CAPITAINE
PHILIPS
|
0
|
6
|
6
|
NEBRASKA
|
0
|
5
|
10
|
LE
LOUP DE WALL STREET
|
0
|
4
|
1
|
BLUE
JASMINE
|
0
|
3
|
12
|
THE
HOBBIT
|
0
|
3
|
9
|
INSIDE
LLEWYN DAVIS
|
0
|
2
|
2
|
NOMBRE
DE FILMS NOMINES
|
31
|
NOMBRE
DE FILMS RECOMPENSES
|
7
|
NOMBRE
DE FILMS VU
|
22
|
En cette année 2013, certains de nos futures stars des écrans ont bouleversés les nuits et les jours de leurs parents.
Né en 2013 : ?
En cette année 2013, ils ont quitté cette terre, mais pas les écrans pour l'éternité.
Mort en 2013 : Zaharira Harifai - Geza Koroknay - Segiu Nicolaescu - T.S Cook - Claude Préfontaine - David Richard Ellis - Mariangela Melato - Anna Lizaran - Nagisa Oshima - Francis Lax - Richard Griffiths - Lotfi Dziri - Jeanne Cooper - Bryan Forbes - Taylor Mead - Alfredo Landa - Huguette Oligny - Joyce Brothers - Artus de Penguern - Paul Shane - Steve Forrest - Penne Hackforth-Jones - Aleksei Balabanov - Robert Ménégoz - Antoine Bourseiller - Luis de Cespedes - Piotr Todorovsky - Fernand Bonnevie - Katherine Woodville - James Gandolfini - Cory Monteith - Denys de la Patellière - Bernadette Lafont - Jiri Krejcik - Karen Black - Julie Harris - Valérie Benguigui - Patrice Chéreau - Hadijah - Georges Descrières - Antonia Bird - Jacques Besnard - Georges Lautner - Paul Walker - Edouard Molinaro - Eléanor Parker - Rossana Podesta - Peter O'Toole et Joan Fontaine.
En cette année 2013, certains de nos futures stars de l'écran (devant et derrière) ont débutées leurs carrières au cinéma, cette année-là.
Lupita Nyongo, Barkhad Abdi
Jared Leto |
Jared Leto |
Paolo Sorrentino et Toni Servillo |
Lupita Nyongo |
CLASS
|
FILMS
|
EN $
|
MOI
|
1
|
HUNGER GAMES
|
423 646 682
|
6
|
2
|
IRON MAN 3
|
409 013 994
|
3
|
3
|
LA REINE DES NEIGES
|
384 335 209
|
7
|
4
|
MOI MOCHE ET MECHANT 2
|
368 061 265
|
8
|
5
|
MAN AN STEEL
|
291 045 518
|
4
|
6
|
GRAVITY
|
269 347 748
|
1
|
7
|
MONSTERS ACADEMY
|
268 492 764
|
9
|
8
|
THE HOBBIT 2
|
256 661 250
|
2
|
9
|
FAST AND FURIOUS
2
|
238 679 850
|
10
|
10
|
OZ
|
234 911 825
|
5
|
11
|
INTO THE DARKNESS
|
228 778 661
|
12
|
12
|
THOR 2
|
205 808 350
|
11
|
BOX OFFICE FRANCAIS 2013 EN ENTREES
CLASS
|
FILMS
|
EN ENTREE
|
MOI
|
1
|
LA REINE DES NEIGES
|
4 933 330
|
9
|
2
|
THE HOBBIT 2
|
4 701 246
|
6
|
3
|
MOI MOCHE ET MECHANT 2
|
4 655 036
|
11
|
4
|
IRON MAN 3
|
4 386 028
|
4
|
5
|
DJANGO UNCHAINED
|
4 303 569
|
3
|
6
|
GRAVITY
|
4 091 572
|
2
|
7
|
LES PROFS
|
3 956 547
|
12
|
8
|
HUNGER GAMES 2
|
3 140 889
|
8
|
9
|
INSAISISSABLES
|
3 005 837
|
5
|
10
|
FAST AND FURIOUS 6
|
2 994 362
|
10
|
11
|
LE LOUP DE WALL STREET
|
2 981 201
|
1
|
12
|
BELLE ET SEBASTIEN
|
2 852 28
|
7
|
MON CLASSEMENT DES FILMS NOMINES EN 2014 AUX OSCARS (ANNÉE 2013)
1 - LE LOUP DE WALL STREET
2 - GRAVITY
3 - INSIDE LLEWYN DAVIS
4 - PHILOMENA
5 - 12 YEARS A SLAVE
6 - DALLAS BUYERS CLUB
7 - GASTBY LE MAGNIFIQUE
8 - THE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG
9 - NEBRASKA
10 - LA GRANDE BELLAZA
11 - CAPITAINE PHILIPS
12 - PRISONNERS
13 - AMERICAN BLUFF
14 - ERNEST ET CELESTINE
15 - IRON MAN 3
16 - ALL IS LOST
17 - BLUE JASMINE
18 - MOI MOCHE ET MECHANT 2
19 - LA REINE DES NEIGES
20 - LONE RANGER
21 - INTO THE DARKNESS
Cate Blanchett |
Jared Leto |
Matthew McConaughey et Lupita Nyongo |
Brad Pitt et Angélina Jolie |
Brad Pitt et Will Smith |
Cate Blanchett |
Matthew McConaughey |
McConaughey-Blanchett-Nyongo-Et Leto |
Alfonso Cuaron |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire