A quelques jours de la sortie de Capitaine América, le soldat de l'hiver, On peut voir un documentaire sur Canal +, relatant comment Marvel est passé à compter de la banqueroute, avant de devenir le studio d'aujourd'hui avec les Capitaux de Disney.
Cette vielle dame né en 1939 à failli en effet fin 1996 les comics Marvel d'être en faillite, le public ne suivant plus, et les scénaristes de la BD ne trouvant plus d'idée, pendant que son adversaire principal triomphe avec Superman ou Batman.
En 1998, Marvel est racheté par un fabricant de jouet (Toy Biz) qui croit tellement ils étaient ignorant du marché, que Superman faisait partie du deal.
C'est par la pertinence et du talent d'Ike Perlmutter et Avi Arad, que les studios Marvel ont repris jour et ce sont devenus ce qui sont aujourd'hui, malgré le rachat par les Studios Disney en août 1939, avec leur savoir faire de merchandising, où il se dit que chaque film rapporte autant en entrées qu'en jouets et autres gadgets.
On y apprend comment Louis Letterier avait un budget phénoménal pour Hulk, et comment est arrivé dans le rôle de Daredevil (Ben Affleck) par l'implication du projet de son grand copain Kevin Smith.
On y entend tous les protagonistes de l'époque, y compris les avocats au moment de la faillite, un vrai thriller avec ses coups de théâtre, mais s'il manque des images des super-héros (mais les auteurs du documentaire n'ont pas eu l'aval de Marvel, même s'ils n'ont rien empêché.
Avi Arad |
Ike Perlmutter (la seule photo qui existe de lui) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire