Pages

mercredi 5 octobre 2022

TOP LEGENDE CINEMA : LE REALISATEUR GEORGES LACOMBE (1902/1990)

 

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose le réalisateur Georges Lacombe (1902/1990) Voici une lisre de ses principaux films

Martin Roumagnac

La Nuit est mon Royaume

Les 7 Péchés Capitaux (segment) 

La Lumière d'en Face

Le Dernier des Six

L'Appel du Destin

Leur Dernière Nuit

Montmartre-sur-Seine

Le Pays sans Etoiles

Café de Paris

Courte carrière pour ce Parisien fils de fonctionnaire (policier et institutrice) a eu une carrière de réalisateur de 29 films en 28 ans avant de quitter le cinéma et partir pour la Télévision

Son premier court-métrage "La Zone" sur la vie des Chiffonniers à Paris avec La Goulue du Moulin Rouge montrait déjà son style

Son premier long en 1932 Un Coup de Téléphone marquera le début de sa carrière , en 41 il fera Le Dernier des Six avec Pierre Fresnay et Suzy Delair, suivi la même année de Montmartre-sur-Seine avec Edith Piaf.

En 1946 il tourne son film le plus célèbre Martin Roumagnac avec Jean Gabin, avec en 1951 La Nuit est mon Royaume avec toujours Gabin et Simone Valère

En 55 il tourne La Lumière d'En Face avec Raymond Pellegrin et la jeune Bardot. Son dernier film sera Mon Coquin de Père avec Gaby Morlay

 

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire