Pages

vendredi 21 octobre 2022

7.50 - MON AVIS SUR LE FRATRE DE KAROLE ROCHER ET BARBARA BIANCARDINI (2022)

 

Vu le film Fratrè de Karole Rocher et Barbara Biancardini (2022) avec Thomas Ngijol Samir Guesmi Marie-Ange Geromini Jean Pierre Lanfranchi Aurélien Gabrielli Karole Rocher Gina Jimenez Cédric Appietto

Alors qu'il vient d'enterrer son père, dans un village du maquis corse, Dumè se découvre l'existence d'un demi-frère, Lucien. Les deux hommes héritent du patriarche et, pour cela, doivent cohabiter le temps d'un mois. Sous fond de légitimité culturelle et d’héritage immobilier, un rapport de force va s’installer entre Lucien, le fils de sang, et Dumè, le fils adoptif.

Film de famille pour souder les liens , La réalisatrice Karole Rocher étant la compagne de Thomas Ngigol , mais est-ce cela fait un film alors que ni n'un ni l'autre est nés en Corse , et ne pas être Corse pour jouer sur les spécificités de la culture Corse sur la Famille c'est un comble , c'est la première erreur du film , d'autre part ce type de film a déjà été fait cent fois si ce n'est plus mais avec un scénario plus consistant et surtout des dialogues piquants, hélas ici tout tombe à plat. C'est fade et sans saveur, même pas un saucisson corse pour la route.

Ils voulaient apparemment faire un film sur le racisme quel que soit la région , mais pour un film se passant en Corse , le grand absent c'est la Corse et les Corses.

Mais on espérait au moins rire, mais hélas mille fois hélas Ngigol n'est pas drôle , d'ailleurs il ne l’est jamais , aucun comique des situation ne marche et Samir Guesmi pourtant excellent acteur ne relève le défi.

NOTE : 7.50

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire