Synopsis : A Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.
A l'heure des attentats partout dans le monde emprunt à l'Etat Islamique, on revient ici avec les vieilles histoires de l'Ira et la terreur qu'ils ont fait à l'Angleterre et ses alliés, à travers la jeune génération irlandaise qui n'accepterait pas l'alliance des leurs avec le pouvoir de Londres.
Mais tous ces jeunes gens qui ne font pas dans la dentelle non plus (comment parler de l'actualité sans heurter) n'avait pas prévu d'avoir dans leurs pattes, le vieux Jackie Chan et ses 61 ans , qui à défaut de se servir de ses jambes et de ses poings dans les films qui ont fait sa gloire , utilise sa tête à la manière d'un McGyver avec les moyens du bord et c'est comme Rambo se cacher dans une forêt entre deux branches d'arbres et quelques feuilles au sol, bon pour y croire pas évident.
Mais heureusement il y a l'histoire autour de l'Ira et du MI-6 qui les poursuivent entre film d'action à la 6 Days ou du film d'Espionnage cher à John le Carré.
C'est le Thriller du siècle , mais cela se laisse voir sans contrainte, mais non plus sans s'accrocher aux branches qu'à dissimuler Chan, ce qui est quand même l'objectif à l'arrivée, bon la fin est plus que prévisible mais on suivra assez facilement cette histoire.
Pour les amateurs du genre de film d'action, mais ne devrais pas satisfaire trop les fans de Jackie Chan dans un rôle qui ne fera pas sa gloire.
NOTE : 8.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Martin Campbell
Scénariste ; David Marconi
D'après : Stephen Leather
Musique : Cliff Martinez
Production : Wayne Marc Godfrey, Stephen Leather, D.Scott Lumpkin, Jamie Marshall et Jackie Chan et Andrew Warren
Maquillage ; Maralyn Sherman
Cascades : Guanhua Han et Greg Powell
Effets Visuels ; Drew Jones
1er Assistant Réalisateur : Richard B.Goodwyn
Casting : Debbie McWilliams
Décors : Alex Cameron et Malcolm Stone
Directeur Artistique , Elizabeth Boller, Lauren Briggs-Miller, Nick Dent et Rebecca Milton
Montage : Angela M.Catanzaro
Photographie ; David Tattersall
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire