Pages

jeudi 16 novembre 2017

* DECES DE L'UN DE NOS PLUS GRANDS COMEDIENS DE THEÄTRE : ROBERT HIRSCH A L'ÂGE DE 92 ANS

Le comédien Robert Hirsch est mort à l'âge de 92 ans, a annoncé, jeudi 16 novembre, le producteur de ses pièces, Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal. Figure du théâtre français, il était sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Il a reçu à deux reprises un Molière du meilleur comédien, en 1999 pour son rôle dans Le Bel Air de Londres et en 2007 pour son rôle dans Le Gardien. Il est également apparu au cinéma dans une vingtaine de films.

Robert Hirsch était né le 26 Juillet 1925 à L'Isle Adam.

Il venait de la danse classique  mais il opte pour le Conservatoire Nationale d'Art Dramatique d'où il sort en 1948 avec deux premiers prix de comédie, ce qui lui ouvre les portes de la Comédie Française.

Il a interprété les plus grands rôles du répertoire d'Arlequin de la Double Inconstance, Scapin, Tartuffe, Eugène Potas et tant de rôle à la Comédie Française, il a aussi joué des textes de Florian Zeller , Carlos Goldoni, Sacha Guitry ou Didier Long.

Au Théâtre on peut facilement considérer qu'il est l'un des plus grands comédiens de théâtre que nos planches aient connus, inimitables.

Le comédien n'avait jamais voulu prendre sa retraite et jouait encore dernièrement, "Le Père" de Florian Zeller.

Au cinéma, il débuta sa carrière dans Si Versailles m'était conté de Sacha Guitry en 1954, on a pu également le voir dans Notre Dame de Paris de Jean Delannoy en 1956, Maigret et l'Affaire Saint Fiacre de Jean Delannoy, Monnaie de Singe de Yves Robert, Traitement de choc d'Alain Jessua ou Hiver 54 de Denis Amar, son dernier film il l'a tourné en 2015 "L'Antiquaire" de François Margolin.

FILMOGRAPHIE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire