Synopsis : Ruth (Alison Brie), actrice au chômage, se présente à une audition suite à une annonce recherchant des femmes « non-conventionnelles ». Une fois sur place, elle apprend qu'il s'agit d'un spectacle de catch féminin télévisé. Rejetée lors des sélections initiales, sa persistance et l'intervention de sa meilleure amie Debbie (Betty Gilpin) lui permettent finalement d'intégrer la troupe et d'y occuper une place centrale.
GLOW est l'acronyme de Gorgeous Ladies Of Wresling, qui peut être traduit par « les superbes dames du catch ».
Glow est tiré d'une émission réelle qui a eu lieu dans les années 80, à une époque où le catch féminin était encore à la préhistoire, même si aujourd'hui le catch mâle est très représenté aux States avec la WWE, le catch féminin prend un peu d'ampleur grâce à quelques stars du ring, peut-être que cette série bien appréciée, donnera encore un élan supplémentaire à cette vague.
Bien sur le Catch féminin comme indiqué dans la série, est souvent pour les mâles en rut, devant leurs écrans ou abord du ring comme un concept sexuel, mais il faut plutôt écouté les vrais fans de catch pour comprendre l'essence de ce sport.
Sport pas vraiment au sens compétition, car il s'agit avant tout d'un spectacle, mais quand même vu les exercices et l'entraînement que subissent ses filles cela peut-être considéré comme du sport.
Glow c'est comme une télé-réalité ou on demande à des jeunes filles (avec le look de l'époque bien gras) complètement étranger à ce sport et au sport en général de devenir des stars du catch, mais aussi de la télévision, si elle vont se préparer pour le catch, elles vont être surprises par le monde de la télévision et allez de désillusion en désillusion avec un jeune producteur prêt a tout pour obtenir des fonds et un moment de gloire, le sien, et un entraîneurs, recruteur qui a aussi des problèmes bien personnels à gérer aussi.
La série est écrite par celles qui avaient créés la série à succès de Netflix "Orange is New Black", même si on est das un groupe de filles qui essaient de faire leurs trous dans le monde du spectacle, Glow est nettement moins sexuels que OINB, mais à un point commun le côté féministe du propos pour donner une place aux femmes n'ont seulement à travers les personnages, mais aussi pour les actrices en recherchent de rôle fort au cinéma , alors que la télévision commence à leur donner corps.
Ce qui est intéressant dans Glow, c'est de voir comment comme dans Fame, voir des comédiennes faire la découverte de ce sport, alors que certaines ne sont pas si novices que cela, même si certains gestes ne détrompent pas
Pour se débarasser des garçons, Chris Lowell dans le rôle du producteur beau gosse et friqué, et Marc Maron dans le rôle du manager tiennent bien leurs rôles face à cet escouade de futures catcheuses.
Côté catcheuses, j'aime surtout Allison Brie (qu'on avait vu à Deauville en 2015) domine le casting dans son rôle de petite arriviste, prêt a tous les excès sur scène et dans la vie, mais également bien appréciée Sydelle Noel et Britney Young, mais les autres actrices sont toutes parfaites.
Quelques catcheurs professionnels ont joués quelques scènes comme Kia Stevens, John Morrisson, Brodus et Carlito Clay, Joey Ryan, Alec Rileyr, Brokke Hogan et Christopher Daniels et Franie Kazarian.
A l'arrivée j'ai appris quelques trucs de cinéma pour plaire aux spectateurs devant les rings , même si le catch n'est pas du tout mon univers, mais j'ai promis à un pote pus que fan de catch , d'y allez un jour et qui sait.
La série a 10 épisodes de 30 minutes et je pense qu'il y aura une saison 2, car on les a peu vues ejn actions sur le ring en compétition (qu'au dernier épisode).
NOTE ; 13.80
FICHE TECHNIQUE
Show Runner : Liz Falhive et Carly Mensch
Production Liz flahive, Carly Mensh, Jenji Kohan et Tara Hermann
Musique : Scandal et Roxette
Réalisateur ; Jesse Peretz, Claire Scanlon, Kate Dennos, Lynn Shelton, Mélanie Mayron, Phil Abraham Sian Heder, Tristram Shapeero et Wendeu Stanzler
Scénario : Nick Jones Rachel Shukert; Jenji Kohan Sascha Totchild, Carly Mensh et Liz Falhive
DISTRIBUTION
Acteurs Principaux
- Alison Brie (VF : Mélissa Windal) : Ruth « Zoya the Destroyer » Wilder
- Betty Gilpin (VF : Sophie Landresse) : Debbie « Liberty Belle » Eagan
- Sydelle Noel (VF : Myriem Akheddiou) : Cherry « Junk Chain » Bang
- Britney Young (VF : Cécile Florin) : Carmen « Machu Pichu » Wade
- Marc Maron (VF : Erwin Grunspan) : Sam Sylvia
Acteurs Récurrents
- Jackie Tohn (VF : Sophie Frison) : Melanie « Melrose » Rosen
- Kate Nash (VF : Valérie Muzzi) : Rhonda « Britannica » Richardson
- Britt Baron (VF : Ludivine Deworst) : Justine « Scab » Biagi
- Chris Lowell (VF : Maxime Donnay) : Sebastian « Bash » Howard
- Rich Sommer : Mark Eagan
- Kimmy Gatewood (VF : Karin Clercq) : Stacey Beswick
- Rebekka Johnson : Dawn Rivecca
- Sunita Mani : Arthie « Beirut the Mad Bomber » Premkumar
- Kia Stevens (VF : Célia Torrens) : Tammé « the Welfare Queen » Dawson
- Gayle Rankin (VF : Elisabeth Guinand) : Sheila « the She Wolf »
- Ellen Wong (VF : Esther Aflalo) : Jenny « Fortune Cookie » Chey
- Marianna Palka : Reggie Walsh
- Alex Rich : Florian
Invités
Outre Kia Stevens déjà mentionnée, plusieurs catcheurs professionnels ont tourné quelques scènes pendant toute la saison 1.
- John Morrison : Salty « The Sack » Johnson, un entraîneur qui apparaît dans le premier épisode.
- Brodus Clay et Carlito : Les frères de Carmen
- Joey Ryan : Mr Monopoly
- Alex Riley : Steel Horse
- Brooke Hogan : Amber Frederickson, la manageuse d'un club de nuit
- Christopher Daniels & Frankie Kazarian : Des lutteurs sans nom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire