Synopsis : Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie
Baywatch est donc l'adaptation au cinéma de la série culte des années 80, et comme la plupart de ses confrères qui ont fait d'autres adaptations de séries télévisées , n'arrive toujours à comprendre que ce qui a a fait le succès des séries sont les acteurs d'origines associés au personnage, et non pas les personnages seuls, et si on retire les acteurs les personnages deviennent bien fades
Qu'attendre de Baywatch, pas grand chose, à part d'être au frais sous la canicule , et les vagues, la mer, les filles, les garçons, les muscles, le sable et le soleil vous donne malgré tout un peu de fraîcheur.
Mais on attend surtout la sortie des stars de la série comme David Hasselhof ici et bien sur Pamela Anderson qu'on attendra très longtemps avant de la voir, et oui faut ben justifier le prix du billet.
Le plus bizarre n'est pas de trouver au générique Dwayne Johnson ou Zac Efron (on a plus d'espoir pour eux), mais c'est le réalisateur Seth Gordon qui m'interpelle, en effet Godron était un grand documentariste ayant même obtenu un Oscar en tant que Producteur pour Undefeated, et après avoir réalisé Comment tuer son boss il descent de catégorie avec ce Baywatch.
Dwayne Johnson catcheur célèbre de la WWE continue les habitudes de la série qui avait embaucher beaucoup de catcheurs célèbres comme Hulk Hogan, Torrie Wilson, Jorge Gonzalez.
Le film est très en dessous de la ceinture (ou a hauteur des seins) qui donnent un film quand même vulgaire et sexiste sans considération pour l'âme féminine, mais que ne ferais t'on pour de l'argent.
Sinon rien à retenir dans le film de bien concret, a noter que Zac Efron avec des tablettes de chocolat qui lui donne une image de bobybuilder atomisé mais sur un corps de crevette et une tête de poupon, sur qu'il sera nominé au Razzie Awards.
NOTE ; 6.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Seth Gordon
Scénario ; Damian Shannon et Mark Swift
D'après : Robert Ben Garant, Thomas Lennon, David Ronn et Jay Scherick
Musique : Christopher Lennertz
Production ; Douglas Schawartz et Beau Flynn, Ivan Reitman, Michael erk, gregory J.Bonnan et Eli Roth
1er Assistant Réalisateur ; Dug Metzger
Casting : John Papsidera, Mariel Dolgicer et Ben Clerveaux et Shepherd Frankel
Direction Artistique : Tom Frohling et Lisa Vasconcellos
Montage : Peter S.Elliot
Photographie ; Eric Steelberg
Costumes ; Dayna Pink
Effets Spéciaux ; Elia P.Popov
Effets Visuels ; Colin Strause
Cascades : Clay Cullen et J.J Dashnaw
Coiffure ; Teressa Hill
Maquillage : Kimberly Green
DISTRIBUTION
David Hasselhof : Le Mentor
Pamela Anderson : Casey Jean Parker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire