Par contre, Baby Driver surprend : le nouveau film du surdoué anglais Edgar Wright rapporte 21 millions pour son week-end de démarrage, et 30 millions sur cinq jours (le film est sorti le 28 juin aux USA pour laisser le week-end prolongé du 4 juillet aux films pour enfants). C'est le meilleur démarrage pour un film de Wright au box-office US. Blindé d'excellentes critiques et armé d'un marketing surexcitant qui promet un film de braquage original (ce n'est ni une suite ni une adaptation), Baby Driver pourra largement rembourser son budget estimé à 34 millions et Sony voit l'été 2017 en rose : le studio co-produit et distribue Spider-Man : Homecoming qui sort vendredi prochain et promet de cartonner.
Pour son deuxième week-end, Transformers : The Last Knight voit ses recettes baisser de plus de 60%. 17 millions de dollars en trois jours, pour un total américain de 102,1 millions. Le cinquième Transformers a rapporté plus de 75% de ses recettes totales dans le reste du monde (327,8 millions), et ne remboursera pas son budget de 220 millions sur le sol américain tout en réalisant les moins bons scores de la franchise.
Wonder Woman continue sa tournée triomphale : ça fait cinq semaines que le film est dans le top 5. Ce week-end, le film a raflé 16,1 millions pour amener son total américain à 346,6 millions (total mondial : 708,4 millions). Mazel tov ! C'est le plus gros carton américain du DC Extended Universe, devant Batman V Superman : L'Aube de la justice qui terminait sa carrière locale à 330,3 millions l'an dernier. C'est également le troisième plus gros hit US de 2017 pour l'instant, et Wonder Woman pourrait bien battre le numéro deux, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 qui a raflé 383,2 millions.
Enfin, Cars 3 rafle 9,5 millions pour son troisième week-end, mais comme Moi, moche et méchant 3, le film risque de profiter bien plus des 3 et 4 juillet suivants. Pour l'instant, le troisième Cars a remporté 120,7 millions aux Etats-Unis et seulement 53,1 millions dans le reste du monde, mais Disney prévoit une sortie étalée sur tout l'été, donc ce n'est pas fini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire