Pages

mardi 18 avril 2017

PROJET : UN CASTING ALLECHANT POUR LE PROCHAIN JACQUES AUDIARD

DEPUIS PRÈS DE QUATRE ANS, JACQUES AUDIARD PRÉPARE L’ADAPTATION DU LIVRE « THE SISTERS BROTHERS » DU CANADIEN PATRICK DEWITT. LE CINÉASTE EST DANS LA DERNIÈRE LIGNE DE LA PRÉ-PRODUCTION ET IL S’EST CONSTITUÉ UNE DISTRIBUTION INTERNATIONALE ET PRESTIGIEUSE.
Jacques Audiard va tourner prochainement son premier long métrage en anglais avec un casting de haute volée. Le projet s’intitule The Sisters Brothers comme le roman dont il est inspiré. Paru en 2011, il avait reçu plusieurs prix en Amérique du Nord et fut un beau succès de librairies.
L’histoire est celle du périple de deux frères, Eli et Charlie, de l’Oregon à San Francisco en pleine ruée vers l’Or, mandatés par « le Commodore » pour tuer un homme qui l’a soi-disant volé et se révèle être charmant et ingénieux. En chemin, les voyageurs vivent diverses aventures comme dans les romans picaresques où la violence se mêle à l’humour dans des chapitre très courts et ultra découpés.
En août 2015, John C. Reilly s’annonce partant pour le projet et il est rejoint un an plus tard par Joaquin Phoenix. Déjà là, on a deux pointures. La troisième vient d’être officialisée, il s’agit de Jake Gyllenhaal. Pour le moment, on ne sait pas exactemment comment les rôles seront distribués.
Le projet peut nous réserver encore quelques surprises au niveau du casting, qui est déjà très alléchant. Selon le Journal du Dimanche, Jacques Audiard filmera le mythe américain en Europe comme l’avez fait Kevin Reynolds pour sa mini série « Hatfields & McCoys ». Le tournage devrait donner son premier clap d’ici peu.
En tout cas, on est assez enjoué de voir le cinéaste français franchir un nouveau cap dans sa carrière. On a hâte d’avoir d’autres nouvelles sur cette adaptation, qui promet de belles choses.
Source / Le Cinéma avec un Grand A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire