Synopsis : Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la collocation forcée...
Dominique Farrugia est éminemment sympathique quand on le rencontre, et courageux avec les problèmes de santé qu'il a, mais tout cela ne fait pas un réalisateur, et film après film, il arrive à ne rien nous montrer à ce qui concerne la comédie , son créneau depuis Les Nuls. Ce qui est dommage est que dans ces films il n'est pas conservé l'esprit de cette période.
Le sujet est le même que l'Economie du couple de Joaquim Lafosse en moins tortueux mais avec beaucoup moins de talent et de sens de la mise en scène.
On a l'impression d'être dans le même registre que le premier film de Farrugia "Delphine 1 Yvan 0" qui a eu son petit succès à l'époque, et pas si innocent que cela de le dire, car même les personnages ont le même prénom Yvan (Gilles Lellouche) et Delphine (Louise Bourgoin) et 20 ans après et 7 films l'histoire ne s'invente pas de nouvelles situations qui pourraient être drôle.
Clin d'oeil supplémentaire pour pensez au premier film sont les deux caméos de Farrugia lui même et de Lionel Abelanski très présent dans le premier.
Cela se veut une vision à la Guerre des Roses , mais le film n'arrive même pas à l'ongle du premier, aucun gag vraiment drôle, un scénario poussif qui nous donne envie de décoller du fauteuil ou de s'assoupir, avec une Nicole Calfan par exemple sans jus prêt à disjoncter.
Côté comédien si Lellouche s'en sort à peu près bien, Louise Bourgouin avec ses mimiques de surprise avec la bouche en cul de poule, me donne des envies de zapper (pas possible dans une salle bien dommage des fois) qui est complètement hystériques et joue faux comme dans des séries AB.
Pas mieux du côté des deux enfants qui n'ont aucun charisme, Kolia Abiteboul (Lucas) et surtout Adèle Castillon (Violette) youtubeuse reconnue mais qui justement les défauts de ce métier !!!!
A l'arrivée un film sans conviction, avec trop de défaut et pas assez de rire, pour qu'y trouve du plaisir.
NOTE : 6.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Dominique Farrugia
Scénario : Laurent Turner et Dominique Farrugia
Musique : Julien Jaouen
Production ; Dominique Brunner
Mixage : François Joseph Hors
Son : Pierre Excoffier
Costumes Emamnuelle Youchnovski
1er Assistant Réalisateur ; Stéphane Moreno-Carpio
Directeur de Production ; Kader Djedra
Casting : Swan Pham et Elsa Pharaon
Décors ; Erienne Méry
Montage : Antoine Baudouin et Maryline Monthieux
Photographie ; Rémy Chevrin
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire