Voilà donc le 8ème Opus de la Saga sur les 980 épisodes à venir tant que les acteurs de la saga ont encore des muscles tendus.
Fast and Furious est pour moi la version jeune de Expandables, et même si le casting suite au décès de Paul Walker n'a pas de contre-points , les acteurs se ressemblant tous, les jeunes ont encore a plus de Fureur dans leurs exploits physiques et non artistiques bien suré, il faut pas exagérer.
Synopsis : Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.
Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.
Fast and Furious bourré de testostérone ou les protagonistes ont vraiment un petit pois dans la tête, mais les jeunes spectateurs qui vont voir le film ne s'attendent pas à voir du Shakespeare.
Donc en éliminant le côté scénaristique du film, qui est inexistant, je dois reconnaître quand même , que côté cascades, explosions et tunning on a ce qu'il faut pour faire rugir de plaisir les aficionados de ce type de films, qui fait plus bouger les fauteuils que nos neurones.
D'ailleurs je pense que ceux qui iront voir le film au Pathé La Villette vont en prendre plein les yeux à condition qu'on a un sac à vomit à côté de soi, pas pour la qualité du film, non pour le ait qu'on ai comme dans un manège du Grand Huit de la Foire du Trône.
Fast and Furious 8 est plus féminin, avec toujours la présence de Michelle Rodrigue, mais cette fois on y retrouve Charlize Théron et Helen Mirren dans e rôle de manipulatrice aux manettes de forces obscures;
Sur un budget de 230 millions de dollars , 17 ont été consacrés à la fabrication de voitures pour les détruire par la suite.
Donc un film d'action efficace pour ce qu'il doit amener, notamment la scène de poursuite dans la ville, avec ses voitures qui démarrent tout seul et qui franchissent les fenêtres en haut des buildings.
A l'arrivée uniquement un film d'action pour les amateurs de Tunning et de gros cubes.
Manque un peu d'humour car la saga s'y prête pourtant, sauf pour le badass Jason Statham.
NOTE : 10.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : F.Gary Gray
Scénario : Chris Morgan
Musique ; Brian Tyler
Production :Vin Diesel, Neal H.Moritz, Michael Fottrell et Chris Morgan
Cascades : Dennis McCarthy
Costumes ; Marlene Stewart
Décors ; Bill Brzeski
Montage ; Paul Rubell et Christian Wagner
Photographie ; Stephen F.Windon
DISTRIBUTION
Scott Eastwood : Little Nonody
Kurt Russel : Scott Nobody
Helen Mirren : Mrs Shaw
Lucas Black : Sean Boswell
Elsa Pataky : Elena
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire