Je me suis rappelé où j'avais vu ce film à sa sortie en 1966, pour une fois ma mère nous proposa à moi et mes frères un autre film que les Walt Disney est c'était la Grande Vadrouille.
C'est dans un cinéma du 16ème arrondissement à Paris,Place Victor Hugo que j'ai vu le film.
Dans les années 30, Pathé a construit un bâtiment de Style Art Déco très sympa afin de donner un foyer aux Stars étrangères séjournant à Paris. Les appartement sont comme des ateliers sur deux niveaux. Dans l'espace du rez-de-chaussée et sous-sol, ils ont créé une salle de cinéma très moderne avec une façon très intelligente d'utiliser l'espace qui est à un angle de deux rues.
Il était considéré à l'époque d'un exemple de modernité architectural par les clients. Il y avait un bar et un balcon et les patrons étaient des habitants du 16ème arrondissement.
Dans les années 70, une rénovation a transformé l'espace du balcon par un banque pour plus de rentabilité. Un hall d'accueil étroit conduisait à un auditorium de style des années 70.
En 1983, comme les autres salles du cinéma du quartier (Mayfair, Passy et Broadway) le Victor Hugo Pathé a été fermé définitivement.
C'est ici que pendant des années jusqu'en 1970 je suis allez voir des dizaines de films familiaux.
Le bel immeuble Art Déco demeure, au rez-de-chaussée de l'ancien cinéma se trouve aujourd'hui un établissement Picard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire