Pages

dimanche 16 avril 2017

BANDE ANNONCE DE STAR WARS LE DERNIER DES JEDI

Lors de la Star Wars Celebration, jour 2 et la grosse nouvelle vient d'atterrir. Le premier trailer des Derniers Jedi, l'Episode 8 de Star Wars qui sortira en France le 13 décembre, vient d'être dévoilé. On ne vous fait pas attendre plus longtemps : le voilà.

On attendait la Star Wars Celebration 2017 pour ça : pour enfin voir la première bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi, l'Episode 8 de la saga qui sortira en décembre. Pas de panique, Lucasfilm n'a pas risqué l'émeute et a bien donné au public la vidéo tant attendue. Mais il n'y a pas eu que ça lors de la conférence avec Kathleen Kennedy, Daisy Ridley, John Boyega, le réalisateur Rian Johnson et la nouvelle venue Kelly Marie Tran. Résumé.

Le panel était présenté par Josh Gad (actuellement à l'affiche de la production Disney La Belle et la Bête), qui a récemment publié sur Instagram des vidéos marrantes où il interroge Daisy Ridley sur Les Derniers Jedi. Les deux acteurs faisant partie du casting du Meurtre de l'Orient Express de Kenneth Branagh. "Je suis là parce que Daisy m'a forcé", explique Josh, qui a essayé encore une fois de soumettre l'actrice au jeu des questions : "Est-ce que tu es liée par le sang à Luke ? Ton nom c'est Rey Skywalker ? Rey Kenobi ? Rey n'a pas de nom ? C'est la Madonna de Jakku ?" Daisy n'a pas cédé.


Plus concrètement, on a vu de nouvelles images du film dont une jolie photo de trois grands méchants : le capitaine Phasma, le général Hux, et Kylo Ren. Si le Chef suprême Snoke manquait à l'appel, on a remarqué que les yeux de Kylo dans une autre image commençaient à devenir jaune comme ceux des Sith. Ce n'est pas trop un spoiler mais c'est à noter. 
Le réalisateur Rian Johnson montre son appareil photo : "c'est mon cheval de guerre. Je prends des milliers de photos sur le tournage." On voit défiler des photos des culisses des Derniers Jedi avec John, Oscar, Carrie, Gwendoline Christie, Daisy Ridley avec un sabrolaser... Le tout en noir et blanc. "On ne l'a pas dit à Disney, mais le film est en noir et blanc", a dit Rian (note : c'est faux). On espère que ces milliers de photos seront un jour publiées. En attendant, les nouvelles images du film dévoilées montraient Luke et Rey sous la pluie irlandaise de l'île de Skellig, et pas grand-chose de plus. 
Evidemment, BB8 est venu sur scène pour charmer le public à coups de bip-bips. Interrogé par Josh, qui fait du bon boulot en host, le droïde refuse dire qui est "le dernier Jedi""Le meilleur conseil que m'ont donné les monteurs de J.J. Abrams c'est "tu ne mettras jamais trop de BB8. C'est le Buster Keaton du film", indique Rian Johnson. 
Evidemment (bis), Josh a demandé à Rian de partager ses sentiments envers Carrie Fisher, disparue en décembre dernier. On a ainsi appris que Rian a écrit son script en discutant avec elle. "Je l'aimais tellement", a dit Rian Défilent à l'écran des photos de Rian avec Carrie. "C'était un grand auteur. Elle m'inspirait, elle improvisait, elle racontait plein de choses sur Star Wars, elle en sortait des trucs comme du free jazz. Je gribouillais tout ce qu'elle me disait sur mon exemplaire du script. Six heures plus tard, j'en tirais cinq phrases de dialogue..." Le talent d'écrivain de Carrie (qui était un script doctor reconnu à Hollywood) planera donc sur Les Derniers Jedi.
Mark Hamill, John Boyega et Daisy Ridley étaient les seuls acteurs du Réveil de la Force à être présents sur scènes (Oscar Isaac s'est fait excuser). Ils ont été rejoints par Kelly Marie Tran, une des nouvelles héroïnes des Derniers Jedi. Une jeune actrice venue de la télé dont Star Wars 8 sera le premier rôle important. Rian introduit Kelly Marie Tran, la nouvelle du casting, avec une photo de l'actrice dans le film sur l'écran. "Je n'ai dit que quatre mois plus tard à ma famille que j'étais engagée... le secret était total. Je joue Rose. Elle est de la Résistance." Rian précise : "Le plus gros nouveau rôle. C'est une héroïne malgré elle. Ce n'est pas un soldat. Elle est entraînée dans une aventure qui la dépasse..."
La première question posée à Mark Hamill : est-ce que Luke parle ? "Je ne rappelle même pas de mon petit déjeuner", a esquivé l'acteur, faisant rire la salle. "Les tout premiers mots de Luke" est la chose qui a le plus excité Daisy Ridley dans tout le film, d'après elle. Interrogé sur le destin de Luke dans l'Episode 8, Mark a louvoyé : "Dans l'Episode 7, on découvrait que c'était un ermite. Il restait plein de questions. Les acteurs aiment écrire leur propre background. Je l'ai montré à J.J. Il a até gentil et il m'a filé un cookie et m'a dit de dégager... Bref, cette nouvelle saga, ce n'est plus l'histoire de Luke maintenant. Il reste important." Et Kathleen Kennedy de l'interrompre : "je souligne qu'il est EXTREMEMENT important dans ce film." La vivacité de la présidente de Lucasfilm laisse planer un doute : Hamill en a-t-il trop dit ? Va-t-il effectivement disparaître comme Han Solo pour laisser la place à la jeunesse ? Ou passer du Côté obscur ? Daisy Ridley :: "C'est difficile de rencontrer ses héros. Ce n'est pas toujours ce à quoi vous vous attendiez
"Rian, vous avez amené quelque chose pour la famille ?", demande Josh. "Peut-être..." sourit le réalisateur avant de dévoiler le poster des Derniers Jedi -très pulp, en fin de compte. Un poster qui claque, insistant sur le lien de parenté entre Luke et son neveu/ex-disciple Kylo Ren (les visages coupés en deux avec celui de Kylo en plus petit, exprimant les deux facettes de la Force et la différence entre les deux personnages). Et devant, Rey qui brandit un sabre laser dont la lumière passe du bleu au rouge. Une image qui pourrait aussi exprimer le passage du Côté lumineux au Côté obscur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire