Synopsis : Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.
Interdit aux moins de 12 ans
Peter Berg finit sa trilogie après Du Sang et des Larmes et Deepwater sur l'état des Etats-Unis et de ces scandale. Traque à Boston est basé sur une histoire vraie , l'attentat du Marathon de Boston de 2013 et la chasse à l'homme des frères Tsarnaev.
Le film raconte dans un premier temps, la vie de certains personnages liés à cette affaire, qui ne savent pas encore ce qui va arrivé à part la famille Tsarnaev , des forces de Police mené par le commissaire de la police de la ville Ed Davi (John Goodman), à certaines familles qui vont se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Puis on passe au fait, avec l'attentat et ses deux bombes qui ont fait 3 morts et 264 blessés, ou dans une mise en scène proche de l'action, on suit les personnages vus dans la première partie, qui vont devoir défier le temps et le chaos qui s'en suit, la caméra de Peter Berg, donne une vrai vie dans sa façon de rendre les événements le plus près que si possible comme il s'est réellement passé, c'est passionnant et on est pris aux tripes, comme dans un Thriller d'action même si ici il s'agit de réalité
La troisième partie qui est totalement filmé comme un film d'action, révèle comme la Police vont traquer (d'où le titre) les deux frères Tsarnaev et comme l'avait Ed Davi "l'attaque est comme une insulte personnelle , si bien que nous avons riposté avec la même force" et on suit minute par minute la traque des ces deux terroristes dans la Ville de Boston avec une force qui fait le cinéma de Peter Berg, le réalisme pour l'efficacité.
Un film passionnant et qui monte crescendo au niveau de l'action sans aucun jugement apparent sauf le grand message des héros américains, mais c'est l'ADN de l'Amérique donc difficile de faire contre, et on va donc suivre des événements pas obligatoirement connus du grand public.
Un film fait quand même pour les américains comme un exorcisme d'après le 11 septembre à laquelle on pense obligatoirement.
Côté acteur, Mark Whalberg et natif de Boston et ami de Peter Berg fait du Whalberg, donc on va pas s'épancher dessus, mais on notera les performances de John Goodman, J.K Simmons et du jeune Jimmy O.Yang qui joue le rôle de Du Meng qui avait été enlevé par les deux auteurs de l'attentat , et qui nous donne les séquences les plus stressantes.
NOTE : 13.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Peter Berg
Scénario Peter Berg, Matt Cook et Joshua Zetumer, Eric Johnson et Paul Tamasy
Musique Trent Reznor et Atticus Ross
Production ; Scott Stuber, Dylan Clark, Stephen Levinson Mark Wahlberg, Hutch Parker, Dorothy Aufiero et Michael Radutsky
Maquillage : Howard Berger
Effets Visuels ; Sean Devereaux
Effets Spéciaux : Matthew Kutcher
Costumes ; Virginia Johnson
Casting : Sheila Jaffe et Angela Peri
Décors : Tom Duffiels et Ronald R.Riess
Directeur Artistique ; Steve Cooper
Montage : Gabriel Fleming et Colby Parker Jr
Photographie ; Tobias A.Schliessier
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire