Le final de Dexter a été très controversé et a reçu un accueil plus que mitigé. Tout le monde n’a pas été très content de la fin mais le showrunner Scott Buck assume complètement ses choix. Quatre ans après la fin de la série, Buck s’est confié à Première et dit ne pas regretter même s’il est déçu de la façon dont ça été reçu.
Il confie : “J’ai parfaitement compris les critiques après le final. C’était décevant, forcément. Mais vous savez, j’ai fini la série de la manière que me semblait la plus honnête possible par rapport au personnage de Dexter.“ Il ajoute : “Dans mon esprit, Dexter a toujours été celui qui serait capable de survivre, au bout du compte. Il a en lui cet instinct, qui lui permet de sortir la tête de l’eau, à chaque fois.”
Aussi, Buck n’est pas contre l’idée de continuer un jour les aventure du tueur en série le plus célèbre de la télévision. “Clairement, j’adorerais reprendre l’histoire de Dexter, quelques années plus tard ! Mais je n’ai rien en tête spécialement pour l’instant. Si un jour ça devait arriver, je me pencherais sur la question,” dit-il.
Le tout est de savoir si Michael C. Hall sera partant pour reprendre le rôle qui lui a collé à la peau pendant 8 ans, surtout qu’il avait lui-même été déçu de la fin. Ce qui est sûr, c’est que Showtime n’était pas contre une suite ou un spin-off au moment de l’arrêt de la série. Mais la chaîne sera-t-elle de nouveau partante pour un revival après les mauvaises critiques de la saison 8 ?
En attendant, Scott Buck est aux commandes de la série Iron Fist qui arrive le 17 mars prochain sur Netflix. Il travaille aussi sur la série Inhumans qui arrivera à la rentrée sur ABC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire