Pages

vendredi 17 mars 2017

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE

625 572 personnes ont découvert Kong : Skull Island dans 541 salles. C’est assez pour être en tête du classement français de la semaine, en obtenant au passage une bonne moyenne de 1156 spectateurs par écran, mais le précédent King Kong, de Peter Jackson, avait fait mieux en 2005 en attirant 1,4 million de curieux au démarrage dans 850 cinémas, puis 3,5 millions en tout. Aux Etats-Unis aussi, Skull Island a bien démarré. Il devrait être l'un des succès du printemps (en attendant La Belle et la Bête).

Logan, qui était en tête la semaine dernière, perd 50% de son public. En quinze jours, la dernière aventure de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine a écoulé 1,3 million de tickets. Un score honorable, donc, mais tout de même un petit peu en dessous du dernier épisode, Le Combat de l’Immortel, qui approchait du million et demi sur cette même durée et qui a fini sa course proche des 2 millions.


Alibi.com s’accroche dans le top 3 grâce à 327 116 spectateurs de plus réunis dans 529 cinémas (-38% de fréquentation). Forte de 2,7 millions d’entrées enregistrées en un mois, la comédie de Philippe Lacheau a déjà doublé le premier Babysitting (2,3 millions de billets vendus en 2014), mais doit encore dépasser sa suite, qui a franchi les 3 millions en 2015.
Patients suit avec une petite baisse (-25%), soit 230 598 entrées supplémentaires pour 374 salles. Le film de Grand Corps Malade a déjà intrigué en quinze jours plus de 500 000 personnes.
Une nouveauté boucle le top 5 : Les Figures de l’ombre, nommé à l’Oscar du meilleur film, et énorme carton outre-Atlantique. Ce portrait de femmes travaillant pour la Nasa a été vu par 230 488 spectateurs dans 273 salles, ce qui lui offre la deuxième meilleure moyenne de la semaine derrière Kong : 844 personnes par écran. Deux autres nouveautés sont présentes dans le top 10 : Monsieur & Madame Adelman, de Nicolas Bedos, qui démarre à la 8e place grâce à 126 787 tickets écoulés sur 266 copies, et La Confession, avec Romain Duris, qui boucle le classement avec un peu moins de 100 000 entrées enregistrées pour 265 écrans.
Split et Lion, sortis depuis trois semaines, ont franchi le million, et s’il sort lentement du top, Raid dingue, de Dany Boon, atteint 4,3 millions d’entrées, soit le plus gros succès de ce début d’année 2017.
Box-office français du 14 mars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire