Logan, qui était en tête la semaine dernière, perd 50% de son public. En quinze jours, la dernière aventure de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine a écoulé 1,3 million de tickets. Un score honorable, donc, mais tout de même un petit peu en dessous du dernier épisode, Le Combat de l’Immortel, qui approchait du million et demi sur cette même durée et qui a fini sa course proche des 2 millions.
Alibi.com s’accroche dans le top 3 grâce à 327 116 spectateurs de plus réunis dans 529 cinémas (-38% de fréquentation). Forte de 2,7 millions d’entrées enregistrées en un mois, la comédie de Philippe Lacheau a déjà doublé le premier Babysitting (2,3 millions de billets vendus en 2014), mais doit encore dépasser sa suite, qui a franchi les 3 millions en 2015.
Patients suit avec une petite baisse (-25%), soit 230 598 entrées supplémentaires pour 374 salles. Le film de Grand Corps Malade a déjà intrigué en quinze jours plus de 500 000 personnes.
Une nouveauté boucle le top 5 : Les Figures de l’ombre, nommé à l’Oscar du meilleur film, et énorme carton outre-Atlantique. Ce portrait de femmes travaillant pour la Nasa a été vu par 230 488 spectateurs dans 273 salles, ce qui lui offre la deuxième meilleure moyenne de la semaine derrière Kong : 844 personnes par écran. Deux autres nouveautés sont présentes dans le top 10 : Monsieur & Madame Adelman, de Nicolas Bedos, qui démarre à la 8e place grâce à 126 787 tickets écoulés sur 266 copies, et La Confession, avec Romain Duris, qui boucle le classement avec un peu moins de 100 000 entrées enregistrées pour 265 écrans.
Split et Lion, sortis depuis trois semaines, ont franchi le million, et s’il sort lentement du top, Raid dingue, de Dany Boon, atteint 4,3 millions d’entrées, soit le plus gros succès de ce début d’année 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire