Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.
Le film est adapté du jeu vidéo d'action-aventure-infiltration "Assassin'Creed" de la société Ubisoft, jeu créé en 2007; Il comprend 17 jeux au total dont 9 de la série principale. Il s'est vendue depuis sa sortie à plus de 100 millions d'exemplaires. Au départ produit par Sony Pictures, finalement Ubisoft Motion Pictures a fait cavalier seul.
C'est la deuxième fois que Justin Kurzel retrouve Marion Cotillard et Michael Fassbender après le film "Macbeth" qu avait été présenté à Cannes.
Je ne suis pas du tout fan de jeux vidéo, auxquel je ne joue jamais, et je suis complètement étranger à ce type d'univers, j'en suis resté au Tetris c'est dire.
C'est pourquoi cet objet filmé comme un jeu vidéo me laisse froid dans sa grande largeur , si au moins on pouvait entrer en réalité virtuelle dans le film cela pourrait donner plus de vie, mais je sens que cela va venir assez vite, avec la 4K et la 5K.
La scène impressionnante du "Saut de la foi" a été réalisé en vrai et non pas effet de trucage numérique, réalisé par le cascadeur Damien Walters , qui a vraiment réalisé une chute libre de 38 mètres depuis une grue.
Assassin'Creed est peut être une bonne adaptation du jeu vidéo, comme me l'on confirmé des adeptes de celui-ci, mais est-ce fait un bon film ou intéressant à suivre, c'est loin d'être évident.
En effet cette histoire judéo-chrétienne sous la période de l'ordre des templiers, avec son message plus ou moins cachés de religion est dur à suivre, je n'ai pas compris grand chose au scénario, les personnages ne faisant que ce bagarrer violemment ou les corps vont se disloquer avec foison de sang.
Par contre, je veut bien le reconnaître la technécité des décors numériques plutôt impressionnant, mais voilà, ce type de films comme Resident Evil ou The Warcraft manque singulièrement de scénario et c'est à l'arrivée qu'une débauche de sang, de bagarres et d'effets visuels et spéciaux.
Sans être resté sur ma faim, je n'est pas vraiment apprécié dans son ensemble le film trop long et trop violent gratuitement.
Côté acteur à part Michael Fassbender qui se prend au jeu avec ses mimiques de souffrance, les autres de Marion Cotillard, Charlotte Rampling, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Ariane Labed ou Denis Menochet ne font que traverser la scène du film pour allez à la comptabilité chercher leur chèque.
NOTE ; 9.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Justin Kurzel
Scénario ; Michael Lesslie Adam Cooper et Bill Collage
Musique ; Jed Kurzel
Production : Conor McCaughan, Michael Fassbender, Frank Marshall, Jean Julien Baronnet, Patrick Crowley et Arnon Milchan
Cascades : Damien Walters et Ben Cooke
Développement visuel : Tom Waeving
Costumes : Sammy Sheldon
Casting : Jina Jay
Décors : Andy Nicholson et Tina Jones
Directeur Artistique : Oliver Carroll, Marc Homes, David Doran et Matt Wynne
Montage ; Christopher Tellefsen
Photographie : Adal Arkapaw
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire