Pages

mercredi 8 juin 2016

XAVIER LEGRAND ADAPTE SON COURT AU GRAND ECRAN "AVANT QUE TOUT PERDRE"

Dans une rencontre datée du dimanche 04 octobre 2015 au Festival du film britannique de Dinard, Denis Ménochet nous vendait déjà la mèche : "On fait le long bientôt, d’ici la fin de l’année 2015/2016, toujours avec Xavier Legrand qui a écrit un scénario magnifique." Mais le jeune réalisateur, à ne pas confondre avec son homonyme, vu en tant qu'acteur au casting d’Au revoir les enfants de Louis Malle, nous avait demandé de tenir notre langue, le temps de sécuriser son projet…
Après avoir raflé les quatre prix majeurs (Presse, Jeunesse, Public et Grand Prix) du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand en 2013, Xavier Legrand a également été récompensé par un César et une nomination aux Oscars en 2014 pour Avant que de tout perdre. Ce succès lui inspire maintenant Jusqu’à la garde, un long métrage qui ne raconte pas exactement la même histoire que le court, mais qui s’en inspire largement. 
Avant que de tout perdre racontait la fuite d’une femme battue, accompagnée de son fils, ainsi que sa traque dans un supermarché par son mari violent. Le couple était interprété par Denis Ménochet et Léa Drucker, qui reviendront en tête d’affiche du long métrage Jusqu’à la garde. Le réalisateur Xavier Legrand nous précise comment son long métrage se démarquera du court dont il s’inspire…
"Le film n’est pas une transformation du court en long. C’est effectivement sur la même thématique, dans la même veine que le court, dans le même genre, une sorte de "Thriller Conjugal", mais rien à voir avec une femme qui se réfugie dans un hypermarché pour échapper à son mari violent. Le titre (provisoire) est Jusqu’à la garde. On va suivre un divorce conflictuel, avec au milieu, un enfant en otage."
Pas de date de sortie annoncée pour ce film qui verra le jour sur les écrans français dans le courant de l’année 2017, distribué par Haut et Court. Le début du tournage aura lieu dans le courant de l’été 2016, produit par Alexandre Gavras de KG Productions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire