Depuis des années, Michael Bay traîne une réputation misogyne.
Le réalisateur a l'habitude de caster des faire-valoirs féminins sexy, comme dans sa saga Transformers - deMegan Fox à Nicola Peltz en passant par Rosie Huntington-Whiteley - et on raconte que sur les plateaux, ses actrices ne sont pas aussi bien traitées que ses acteurs.
Kate Beckinsale, qui a été dirigée par Michael Bay dansPearl Harbor (2001), affirme qu'elle a elle-aussi été recrutée uniquement pour son physique, mais pas pour les raisons qu'on pourrait imaginer. Invitée dans le talk-show de Graham Norton, la sculpturale actrice de 42 ans a raconté comment le réalisateur répétait à qui voulait l'entendre qu'il l'avait choisie car elle n'était pas trop jolie.
"Je crois que je l'ai surprise car mes seins n'étaient pas plus gros que ma tête et que je n'étais pas blonde. Je crois que je ne colle pas au style d'actrices que Michael Bay a rencontrées auparavant. Quand nous faisions la promo du film, on lui demandait pourquoi il avait choisi Ben Affleck et Josh Hartnett et il répondait qu'il avait travaillé avec Ben avant, qu'il l'adorait et que Josh était un merveilleux acteur", se souvient-elle. Mais ses talents d'actrice à elle importaient peu : "Et quand on lui parlait de moi, il répondait : 'Kate n'est pas trop séduisante, pour ne pas agacer le public féminin'. Il le répétait à chaque fois, à chaque endroit où nous avons été. Et nous avons été à beaucoup d'endroits".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire