Un documentaire autour des piratages de Sony est en projet.
La boucle va se fermer. En novembre dernier, Sony Pictures a été piraté, et des milliers de courriels et autres informations sensibles ont été révélés au grand public. Quelques têtes sont tombées en conséquences, et quelques scandales sans lendemain sont nés de ces piratages. Et pour mieux conclure cette histoire, un projet de film autour de ces événements est en cours de montage.
En effet, Jehane Noujaim et Karim Amer, connus pour le documentaire The Square préparent un documentaire autour des piratages de Sony. Leur angle ? Le coupable de ces piratages se trouverait chez Sony même.
Le piratage de Sony en novembre 2014 est arrivé après qu’un groupe se nommant Les gardiens de la paix les ait menacés de représailles s’ils sortaient le film de James Franco et Seth Rogen ”L’interview qui tue”. Le FBI et une société qui a travaillé pour Sony ont conclu que le piratage venait d’une source étrangère, qui serait même basée en Corée du Nord. Cependant une société indépendante soutient que le pirate en savait trop sur les serveurs internes de Sony pour être quelqu’un de l’extérieur. C’est avec cette dernière théorie que Noujaim et Amer vont travailler.
Selon eux ”Cet événement est le 11 Septembre du cyber-espace. Des implications et répercussions se feront sentir durant des années”, et c’est pourquoi un documentaire est nécessaire sur le sujet.
Pour le moment, ce n’est qu’au stade de projet, il n’y a donc aucun calendrier arrêté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire